
Image d'illustration ©AdobeStock
Les faits se sont produits mercredi 9 avril dernier. Un homme de 33 ans a été violemment attaqué au couteau dans son appartement rue Louis Mékarski, à Nantes. La victime, poignardée à quatre reprises, a été hospitalisée dans un état préoccupant. L’auteur des faits est activement recherché par la police. Si, au moment où nous écrivons ces lignes, les enquêteurs n’écartent aucun possibilité, la piste d’un différend familial qui aurait dégénéré reste l’hypothèse la plus probable.
Agression violente à Nantes
Mercredi 9 avril, en soirée, un homme de 33 ans a été violemment poignardé à son domicile, rue Louis Mékarski, à Nantes. L’agression s’est produite vers 23 heures, devant au moins un témoin. La victime a été poignardée à quatre reprises, au dos, à un bras, et à une jambe. Elle a été prise en charge au CHU de Nantes dans un état préoccupant. Néanmoins, selon nos confrères du JDD, jeudi matin, son pronostic vital n’était plus engagé. À ce stade de l’enquête, le parquet de Nantes n’a pas souhaité communiqué sur l’identité de la victime.
Une enquête ouverte pour tentative de meurtre
Selon une source proche du dossier, les raisons de ce drame demeurent floues. «Il s’agirait d’un différend qui a dégénéré», explique un informateur auprès de nos confrères du Figaro. L’auteur des faits, toujours en fuite, est activement recherché par les forces de l’ordre. L’enquête a été confiée au groupe chargé des violences aux personnes au sein du commissariat central de Nantes. Le parquet n’a pas souhaité non plus que l’identité de l’agresseur présumé ne soit dévoilée par les forces de l’ordre afin de ne pas nuire à l’enquête en cours.