Image d’illustration @AdobeStock
Les faits se sont déroulés le 31 janvier dernier mais nos confrères de La Charente Libre n’ont évoqué le sujet que mardi 11 février. Une adolescente, âgée de 17 ans, a été enlevée puis violée au petit matin à Nersac, en Charente. Alors qu’elle se rendait à son arrêt de bus pour rejoindre son établissement scolaire, la jeune fille a été victime d’un enlèvement et d’un viol par un homme encagoulé, menaçant la jeune victime avec un couteau. Après avoir été transportée dans un bois, l’adolescente a réussi à se débattre et à fuir son agresseur, avant de contacter son père.
Une affaire dont personne ne doit parler
Le père de la jeune fille a pu la retrouver grâce à la géolocalisation de son téléphone et se rendre sur place pour la récupérer. L’adolescente était dans un profond état de choc. Toutefois, malgré les efforts des gendarmes d’Angoulême et de la brigade des recherches, l’auteur de l’agression demeure introuvable au moment où nous écrivons ces lignes. L’enquête se poursuit activement, avec des recherches sur les lieux de l’enlèvement et des appels à témoins pour identifier toute personne ayant pu voir quelque chose. Les enquêteurs sont particulièrement intéressés par toute information concernant la voiture grise utilisée par l’agresseur. Les images de vidéosurveillance pourraient jouer un rôle clef dans l’avancement de l’enquête. Le parquet d’Angoulême a ouvert une enquête confiée aux gendarmes de la brigade des recherches de la gendarmerie d’Angoulême pour retrouver l’agresseur.
Les parents de la victime cherchent aussi des témoins
Très peu d’informations ont filtré. Nous savons que les gendarmes ont ratissé la zone autour de l’endroit où l’agression a eu lieu. Ils ont mené des recherches pour identifier la voiture grise utilisée par le suspect. De plus, les enquêteurs ont renforcé leur présence dans la commune de Nersac afin d’assurer la sécurité des habitants et recueillir d’éventuels témoignages. D’après nos confrères de La Charente Libre, les parents de la jeune victime remuent ciel et terre aussi pour tenter de retrouver des témoins. Cette terrible agression a profondément marqué la communauté locale, avec des préoccupations croissantes concernant la sécurité des jeunes, notamment ceux qui prennent le bus tôt le matin. Les parents d’élèves, ainsi que les habitants de Nersac, sont appelés à faire preuve de vigilance et à signaler toute information susceptible d’aider à l’enquête. Un appel à la solidarité a été lancé pour permettre de trouver des indices qui pourraient aider à retrouver l’agresseur.
C est une centriste de droite sans étiquette et sans le courage de ses opinions comme d habitude.tout ce que je sais c est q elle n a pas encore fait de salut nazi pendant un conseil municipal !!!!(ancien maire de Villeneuve-la-Garenne saint Georges !!!!!👎👎👎👎
Ton toc te reprend???y a pas un psy près de chez toi???😂😂😂😂😂triste france
Que fait la police..?, au lieu de circuler dans des endroits tranquilles, ils feraient mieux d’aller là où il y a des risques pour la sécurité, et puis on ramasse tous les débris en France et si ils sont emprisonnés ils ressortent rapidement, avec une justice sans contrôle et un gvt qui s’en fout complètement avec des députés qui préfèrent mettre des lois pour arranger les dettes du Macronard ainsi que les leurs sur le dos du peuple, finalement les députés sont des grands copains pour le Macronard quand cela les arrange…..
Vous savez bien qu’il ne faut pas parler de ce genre d’affaire lorsqu’on est de gôôôche, ça pourrait pousser aux prochaines municipales ceux qui veulent plus de justice et attirer le dégoût de leurs chers électeur
Vous savez bien qu’il ne faut pas en parler lorsqu’on est de gôôôche, ça pourrait pousser aux prochaines municipales ceux qui veulent plus de justice…
Encore et encore… une affaire sordide comme de nombreuses autres dont personne ne parle !
Pour que ce soit médiatiser, il faut maintenant un meurtre comme celui de Louise- Les agressions, viols… et autres en tout genre sont maintenant des « faits divers » ! Quelle misère ! A quand la justice pour les victimes ? Ah oui j’oubliais maintenant il faut dire « partie civile » et non victime !
Merci à la justice et aux politiques- Peuple des silencieux réveillez-vous !