L’acteur et réalisateur Nicolas Bedos, a comparu pour des accusations d’agression et de harcèlement sexuel concernant trois femmes, ce jeudi 26 septembre, devant le tribunal de Paris.
Il nie catégoriquement les comportements déplacés
L’acteur et réalisateur Nicolas Bedos, a comparu pour des accusations d’agression et de harcèlement sexuel concernant trois femmes, ce jeudi 26 septembre, devant le tribunal de Paris. Les faits se sont produits entre 2018 et 2023. Un an de prison avec sursis a été requis par le parquet, mais le verdict final sera rendu le 22 octobre.
Durant l’audience, il a reconnu son problème d’alcool, expliquant que, lors des faits reprochés, il n’était jamais sobre. « Je ne me rappelle de quasiment rien », déclare-t-il, tout en niant catégoriquement les comportements déplacés qui lui sont attribués. Un des faits reprochés concerne une agression dans un club parisien, en juin 2023. Une jeune femme l’accuse d’avoir tenté de la toucher de manière inappropriée. « Je ne serai jamais un agresseur sexuel », déclare-t-il. Il affirme qu’il s’agit d’un malentendu et non d’une intention sexuelle.
Un baiser non consenti dans le cou
La plaignante, en larmes à la barre, décrit sa peur et l’impact de l’incident sur sa vie. « Ses yeux m’ont fait peur ». Elle a hésité à retirer sa plainte, mais souhaitait que justice soit rendue. Deux autres femmes ont également témoigné, évoquant des comportements inappropriés de Bedos en 2018 et mai 2023. L’une d’elles l’accuse d’un baiser non consenti dans le cou.
« Un bisou dans le cou, c’est désagréable, mais ce n’est pas une agression sexuelle », plaide son avocate, Me Julie Minkowski, demandant la relaxe pour ces faits. Nicolas Bedos a exprimé ses regrets, affirmant qu’il n’avait jamais eu l’intention de nuire. Il affirme aussi se battre contre son addiction à l’alcool.
Je ne suis pas un fan de Bedos, mais cette affaire est plutôt bizarre, les faits ce serait produit en pleine boîte de nuit, et il n’y a aucun témoin dans toute la boîte pour corroborer les dires de la plaignante ????
Je ne dis pas que Bedos soit innocent, mais des femmes qui veulent se faire judiciairerement du fric sur le dos de mecs riches et célèbres ça existe aussi, grâce aux mouvements Meetoo !!!
Aux USA les hommes n’osent même plus prendre un ascenseur seul avec une femme de peur de se retrouver devant un tribunal, alors qu’il n’ont rien fait, ces réflexes arrivent en France aussi …… alors coupable ou non coupable ????
Mais ce mec ne fera jamais 1 an de taule. Mieux tout cela se terminera par un non lieu. Voyons on ne touche pas aux people gauchiasse
Exactement, mais de toute façon c’est la Taubira qui a changé la loi et qui a décrété que ceux qui se prennent deux ans de prison ferme ne serons pas enfermés ils auront juste un bracelet, elle a fait cela parce que ses enfants ont eu des démélées avec la justice et donc c’était par intérêt cette pourrie comme tous les socialistes et qui ont été dans tous les rateliers comme cela les ont arrangé……