Ce couple d’octogénaire est déclaré disparu depuis le nouvel an. Leurs corps ont finalement été identifiés dans leur véhicule, repêché dans le canal de l’Escaut, mercredi 8 janvier.
Toutes les hypothèses sont envisagées
La disparition avait été signalée par la sœur de la femme. Une enquête a rapidement été ouverte. En milieu de soirée, une Citroën C3, « correspondant au véhicule des personnes disparues », est retrouvée port fluvial de l’Escaut, commune proche de Valenciennes, d’après un communiqué du parquet de Lille. À l’intérieur, se trouvaient deux corps et « correspondent » au couple de disparus.
La voiture a été trouvée en dehors du trajet, entre Mairieux, près de Maubeuge, lieux d’où ils étaient partis, et Roubaix, leur destination. « Le dernier appel reçu sur le téléphone portable du couple a eu lieu le 1er janvier à 18h47. Les derniers éléments de traçage du mobile permettent de localiser ce dernier le même jour à Marly à 19h09 », d’après la procureure de la République de Lille, Carole Étienne. Selon elle, « toutes les hypothèses sont envisagées à l’heure actuelle ».
Des autopsies programmées
De nombreuses investigations ont été menées pour les retrouver. Leurs téléphones et cartes bancaires ont été étudiés. Ils ont aussi été recherchés dans les hôpitaux. Par ailleurs, leur entourage a été entendu et un appel à témoins a été lancé, le 9 janvier dernier.
« Des constatations de police technique et scientifique se poursuivent et les autopsies sont programmées cet après-midi », détaille encore la procureure. Affaire à suivre, donc.