Une jeune femme de 27 ans a été violée par cinq hommes sur le Champ-de-Mars, à Paris, dans la nuit de mercredi 26 juillet à jeudi 27 juillet. Cette agression intervient quelques mois après deux affaires similaires, sur ce même site, très touristique
Deux des agresseurs interpellés
Une jeune femme de 27 ans a été violée sur le site très touristique du Champ-de-Mars, à Paris, dans la nuit de mercredi 26 juillet à jeudi 27 juillet. Elle a été violée en réunion pat cinq hommes, comme le confirme le parque au Parisien. « Deux individus ont été interpellés dans le cadre d’une enquête de flagrance diligentée du chef de viol en réunion par le 3e DPJ [3e district de la police judiciaire]. Les deux mesures de garde à vue ont été prolongées. Les investigations se poursuivent », revient le parquet.
La victime est une touriste mexicaine. Elle a été attaquée aux alentours d’une heure du matin. Selon une source proche, « elle était alcoolisée. Ça fait d’ailleurs partie du mode opératoire de ces prédateurs. Ils repèrent des jeunes femmes vulnérables, des touristes en goguette qui ne parlent pas la langue, un peu perdues. Souvent, ils les font boire ».
Ce lieu est un « coupe gorge »
Cette affaire intervient alors qu’en avril dernier, une Allemande a elle aussi été agressée au pied de la Tour Eiffel. Elle avait été sauvée de justesse par un homme qui passait par là. Une autre agression a eu lieu en février : une Brésilienne a été violée à ce même endroit.
« Afin de lutter contre les trafics, protéger ce jardin et la tranquillité des riverains, et éviter la surexploitation commerciale », Rachida Dati demandait en 2022, qu’une clôture soit posée autour du Champ-de-Mars. D’après Aurélien Véron, le porte-parole du groupe Changer Paris, « c’est un coupe-gorge, soit on surveille correctement, soit on ferme ».
« C’est une proposition qui peut être mise en place immédiatement, au moins à titre provisoire, pour enrayer cette série de violences dont les femmes sont les premières victimes. La vraie réponse à moyen terme, comme le demande Rachida Dati, c’est une vidéo protection du Champ-de-Mars avec un centre de supervision unique dédié et le recours lorsque c’est nécessaire, à la sécurité privée pour appuyer les polices nationale et municipale », dit-il encore.
il suffirait d’en écouiller 3 ou 4 choisi au hasard des viols et ça va les calmer croyez moi
La Tour Eiffel, LE symbole de Paris, salie par des ordures , Paris , ville lumière,LA capitale du pays le plus visité de la planète, dont des milliers de touristes économisent une vie entière pour s’offrir quelques jours en à Paris, salie par des immondes ordures !!! Et que fait hidalgo dont c’est la responsabilité ??que fait L’Etat pour sauvegarder ce joyau touristique qui rapporte des CENTAINES de millions ??? Expliquez moi ce qui se passe dans mon beau pays , car moi j’ai pas compris .ce laxisme récurrent de nos maire et dirigeants , j’ai rien compris au film . Putain de film .
Le champ de Mars, un coupe-gorge ! Que de belles évolutions, à l’image de tout le reste, c’est probablement le nouveau monde ?
On devrait comme à une époque dans les pays d’afrique du nord : tu voles une orange , on te coupe la main .
on en prend un , on lui coupe les parties génitales sur la place publique , et on avertit tous les autres qu’ils subiront le même sort si ils essayaient ……. vous verrez qu’il y a aura moins de « candidats » .
et hop , fin de discussion , fin de débat !
ca sert plus à rien d’en parler pendant 30 ans dans la presse et de faire les indignés : y’a des méthodes qui calmeraient tout le monde direct !!
Belle société de merde. Comment en sommes nous arrivés là !…
Messieurs mesdames auteur-e-s de l’article, relisez vous donc, cornegidouille!
Deux magnifiques fautes dans une seule phrase!
« Elle a été violée en réunion pat cinq hommes, comme le confirme le parque au Parisien. »
Fautes de frappe ou d’inattention.
« Elle a été violée en réunion PAR cinq hommes, comme le confirme le PARQUET au Parisien. »
C’est si difficile?
Bon vent!
oui, et on dit aussi faute d’ATTENTION et non d’INATTENTION 😉
😂
Pas besoin de garde à vue, au gnouff direct et pour longtemps !
oh non !! marre de payer pour des des personnes comme ca . Direct à la guillotine : ca fera un exemple pour beaucoup et ca les fera réfléchir à deux fois avant de s’y tenter .
Quad on pense que cela se passe au pied de la Tour Eiffel on hallucine.
Il faut mettre au point un vrai système de sécurité autrement en effet il n’y aura plus de touristes et notre ville lumière aura une réputation abjecte …
Bientôt, il n’y aura plus aucun touriste à Paris !