Selon nos confrères du quotidien régional L’Union, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a demandé à une compagnie de CRS d’intervenir en renfort des policiers présents sur site. Nous avons appris, dimanche 6 octobre, que deux personnes avaient été placées en garde à vue.
Des «violences inacceptables» selon le maire Arnaud Robinet
Trois véhicules incendiés, dont deux appartenant à la commune, un restaurant détruit, des vitrines brisées, du mobilier urbain saccagé, etc. Voici le bilan de la nuit d’émeutes qui a eu lieu dans la nuit du 4 au 5 octobre à Reims, dans le quartier du Bois d’Amour. Toujours selon nos confrères qui ont pu interroger des élus, à la suite de l’interpellation de deux hommes issus des gens du voyage, une émeute a été déclenchée par des membres de cette communauté pourtant sédentarisée. Le maire (Horizons), Arnaud Robinet, va déclarer que les assaillants ont provoqué des «violences inacceptables». Et d’ajouter qu’«il n’y a pas de zone de non-droit à Reims. La sévérité s’impose face à ce genre d’individus ne respectant pas la République. Rien ne nous fera reculer. La loi s’imposera et ils en répondront devant la justice».
Des riverains qui vivent dans la peur
Cette communauté s’était déjà faite remarquer en août dernier. À la fin du mois, le même quartier avait subi des violences comparables. Un riverain avait confié à nos confrères de l’Union qu’il craignait de voir un jour ces personnes attaquer directement les habitants du quartier. Un fonctionnaire de la Ville a aussi raconté sa rencontre avec les émeutiers dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Il expliquera au quotidien régional: «Ils sont sortis d’un buisson, d’un coup, on ne les a pas vus venir». Il ajoutera que «c’était un traquenard. L’un deux m’a dit de lui donner les clés. Je ne voulais pas, car c’est mon outil de travail, mais ils m’ont dit que si je n’obéissais pas, ils allaient me péter la gueule». Une fois sorti, ils mettront le feu à son véhicule.
Les gens du voyage ? Quel autre pays d Europe connaît ?? La France avec ces politiques voyous et ces électeurs imbéciles OUI !!
Il y a en France des gens qui peuvent faire n’importe quelle malhonnêteté et qui sont excusées d’office. On vole des voitures (Clio ou Captur) ou des fourgonnettes, on démonte le moteur qui peut servir et on va jeter la camionnette ou la voiture en dehors du camp… Sur le chemin du littoral à Marseille par exemple, si possible en y mettant le feu : ça fait un travail en moins : les flics se chargent de l’emporter à la casse pour libérer la rue. Les caméras enregistrent mais on a bien trop peur de venir voir dans le camp.
Amen!…merci d’avoir écrit cela, il y a longtemps que je n’avais pas autant rigolé..
non non rien n’a changé tout tout a continué; et continue. incroyable !!!
les anciens qui avaient donné la liberté et leur vie a la france doivent pleurer la haut
La FRANCE va a vau l eau et c’est de pire en pire si au lieu de les relâcher pour qu’ils recommencent de plus belles on les obligeait a payer les dégâts et qu on les enverrait à Cayenne ou faire des routes ils ne recommenceraient pas
Tant que ce gvt sera là même avec les nouveaux ministres qui sont aussi nulles que les autres rien ne changera jusqu’en 2027, ce n’est pas en renouvelant des hommes qui baissent leurs frocs qu’on aura des résultats, la preuve tout augmente sans augmentation de salaire surtout pour les moyens français mais par contre ne vous en faites pas que pour eux ils seront privilégiés, quand je pense toutes les dépenses que ce morveux de Macronard a fait à l’Elysée pour sa vieille belle c’est insupportable et les français acceptent tout le bec ouvert infarinés et qu’ils gobbent les mouches, on est pas prêt d’arriver à un résultat positif……
Commencez par apprendre l’orthographe puis la politesse arrivera…
Cette personne à raison, et pour les fautes sur l’orthographe, vous n’en faites aucune. Sans doute, êtes-vous un citoyen modèle…
Depuis quelque temps c’est la chienlit en France ! Il me semble que Retailleau a une grande gueule, mais de petits bras !!!
A force de laisser faire depuis 50 ans, de nous imposer un vivre ensemble avec des racailles de toutes origines, qui eux veulent nous imposer leurs lois, et leurs coutumes, avec la complicité de politiciens complices, que va devenir la France, alors que la justice ferme les yeux ….. ??
La France est dans une situation catastrophique, sur le plan des moeurs dégradées, du respect des valeurs de la République qui s’est couchée, déshonorée, aplatie, avilie devant les menaces de tous ordres, communautarisme belliqueux, prêt à déverser sa haine de notre société , qui a accepté de nourrir dans la bienveillance, le renoncement , les valeurs de fainéantise, d’incompréhension totale et laxiste d’un monde qui partout ailleurs sur la planète protège son économie, ses entreprises innovantes, de progrès, pour mieux assurer aux générations futures une vie prospère, dans la paix, la justice, les nobles causes de l’intérêt général, des comportements courageux et qui font honneur à notre belle France, qui n’est plus que l’ombre de ce pays courageux, novateur, prospère qui n’ a pas fini de décliner devant les menaces, agressions de gens incultes, au QI de moineau déprimé, mais qui savent si bien revendiquer, incendier, semer zizanie et désordre, avec la complicité de nos « élites » si absentes à règler les problèmes les plus urgents, les plus dramatiques qui vont naufrager notre embarcation commune, qui ne peut accueillir tous ces analphabètes, profiteurs de social, de droits indûs, qui menacent de nous décapiter, égorger, et nous ruiner, durablement.
Les deux ont été arrèté pourquoi?? Les gens du voyage sont à 99 % des roumains, des kosovards,……… des étrangers qui vivent de vols, banditisme, de la drogue, etc……
Malheureusement, maintenant qu’ils sont installés, plus rien ne les fera partir. Il va falloir vivre avec cette racaille. PAUVRE FRANCE, Mélenchon regarde avec quoi tu veux la France.
Les parasite (cassent tout et ne paient pas d’impôts) se rebellent contre la République !
il suffit de riposter avec les armes à balle réelle…
Protéger contre les ennemis de l’extérieur comme de l’intérieur !
la france profonde de mélenchon le vendu!
Entre les « gens du voyage » et les migrants, nous sommes bien mal lotis !!! C’est du pareil au même, ce sont les mêmes crapules qui y prolifèrent.
Quand chasserons-nous tous ces criminels en puissance au lieu de leur aménager des aires d’accueil qu’ils se plaisent à souiller et détériorer ?
Ce sont des nuisibles que l’on doit maîtriser ou évincer de notre territoire.
C’est qui exactement « les gens du voyage » ?????
Les larbins, pour une grande partie, des grands chefs mafieux, qui se font construire des palais avec le plus de colonnes possibles en façade en Roumanie. Ils envoient au pays une part de leurs rapines pour que ces grands patrons vivent richement. Il y a un camp dans un village voisin de chez moi, leur métier est de voler des voitures et des fourgonnettes, de démonter le moteur, récupérer les pièces détachées revendables, sous les caméras de surveillance ce qui n’éveille personne, et d’aller jeter les carcasses sur la route ce sont les flics que se chargeront de les en débarrasser. Souvent « ferrailleurs » inscrit nulle part ils récupèrent les métaux dans des déchèterie, et comme ils n’ont pas de compte en banque celui qui récupère la ferraille paie en chèque, et les municipaux de la déchèterie achètent le chèque en liquide à la moitié de sa valeur. C’est beau la France…
Le principe casseurs/payeurs sera t’il d’actualité ?
Exactement et qui ne seront pas punis à la hauteur de leurs actes.