Un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce lundi, suite au décès de l’octogénaire, mort à la suite de ses blessures. L’agression se serait déroulée samedi matin, vers 8h. Le parquet a ajouté lundi soir qu’un homme majeur s’était rendu aux forces de l’ordre dans la journée. Il avait été placé en garde à vue dans l’après-midi.
Deux hommes ont participé au cambriolage
Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, a expliqué que c’est une voisine de la victime qui a entendu des cris et a alerté le commissariat. Cette femme affirme également avoir vu deux hommes s’enfuir du lieu où s’est déroulé l’agression. La victime est décédée des suites de ses blessures dans les heures qui ont suivi le drame. Rapidement, un jeune homme de 17 ans a été interpellé.
Le procureur indique qu’il a été identifié facilement car il s’était enfui à trottinette du lieu de l’agression. De plus, confirmant les soupçons des policiers, Rodolphe Jarry a ajouté qu’une montre appartenant à la victime avait été retrouvée sur l’agresseur de 17 ans. Toutefois, l’adolescent a contesté les faits lors de sa garde à vue en rejetant la culpabilité sur l’autre suspect. Le procureur de la République de Pau a indiqué que ce dernier, un homme majeur, «s’est volontairement livré aux forces de police» avant d’ajouter que l’homme avait été placé en garde à vue dès lundi après-midi.
La quartier de la victime sous le choc
L’homme de 86 était connu de tous. Une voisine expliquera à nos confrères de la République des Pyrénées que «nous sommes voisins, nous n’avons rien entendu. On l’a su par la police le lendemain, qu’il y avait eu une agression dans le quartier. C’est un quartier relativement calme. […] C’était un monsieur âgé qui vivait dans son petit appartement. Un peu connu, il vivait là depuis trois ou quatre ans, c’était un monsieur charmant qui disait bonjour à tout le monde, monsieur tout le monde !».
Ne me dites pas que c’est encore Jean-Claude, et François, qui sont dans le coup ???
Pas de noms ? Etrange , ça doit être 2 Suédois ou Hollandais !!
Laxisme de la gauche, et de juges ultra gauche adhérents du syndicacat de la magistrature (là où se trouve le « mur des cons »!) qui jugent en fonction de leur idéologie politique et qui ont fait du populisme pendant des années…VOILA Où ON EN EST!! ET C’EST TOUS LES JOURS!!!
Et ils vont nous dire qu’on ne peut faire justice soi-même…mais ils sont Où lorsque on est en danger de mort??? Où sont-ils??? au chaud derrière leurs hauts murs!!
Comme d’habitude ses déchets ne risquent pas grand chose avec des juges et des avocats pourris…..