Olivier Ménard, journaliste de L’Équipe, a été violemment agressé, chez lui, à Issy-les-Moulineaux, lundi 10 juin, par un homme qui l’aurait suivi dans son hall d’immeuble pour le frapper, l’accusant d’avoir insulté sa mère. Le journaliste affirme ne pas le connaître.
Il est atteint de lésions sur le front et les jambes
Olivier Ménard, journaliste de L’Équipe, a été violemment agressé, chez lui, à Issy-les-Moulineaux, lundi 10 juin. Il était en train de rentrer chez lui, en revenant des courses, quand un individu est entré derrière lui, dans son hall d’entrée et l’attrape par le cou.
Puis, il le jette à terre et le frappe à plusieurs reprises au visage. Selon l’agresseur, Olivier Ménard aurait insulté sa mère. Pourtant, le journaliste assure qu’il ne le connaît pas. Après les faits, il se serait enfui à bord d’une voiture. D’après un proche de la victime, la victime dispose d’une caméra de surveillance dans son immeuble. Olivier Ménard, qui a déposé plainte, est atteint de lésions sur le front et les jambes, et s’est vu accorder plusieurs jours d’incapacité totale de travail.
Les locaux de L’Équipe attaqués quelques heures avant l’agression
Quelques heures avant l’agression, la façade des locaux de L’Équipe a été vandalisée. « Un individu muni d’un marteau a causé différents impacts sur plusieurs vitrages du siège du groupe, provoquant une dégradation de la façade de l’immeuble. Aucun message, ni revendication, n’est connu à cette heure« , d’après la direction, dans un mail envoyé en interne aux salariés, cité par Le Parisien.
Une plainte a été déposée et la sécurité devant les lieux a été renforcée. Une enquête a été ouverte pour des faits de dégradation, par le commissariat de Boulogne-Billancourt. Concernant l’attaque du journaliste, une enquête a été ouverte pour violences volontaires. C’est le commissariat d’Issy-les-Moulineaux qui en est chargé, afin de retrouver l’agresseur et de déterminer la cause de son attaque.
il y a hélas beaucoup de crétins, il suffit de voir les résultats des élections
Ne vous en déplaise, il parait qu’on est en démocratie, le premier crétin c’est vous qui vous permettez de ne pas accepter le résultat du scrutin.
C’est pas nouveau, ils y a un peu plus de 20 Bernard Tapie avait agressé Pascal Praud dans une boutique de sports, parce qu’il n’as pas apprécié ce qu’a dit le journaliste sur l’O.M ils en sont venus aux mains et se sont battus dans le magasin.
Par la suite ils se sont réconciliés.
Tout à fait d’accord. Ce n’est pas parce que l’on n’est pas d’accord avec un ou des journalistes que l’on doit l’agresser, verbalement, mais surtout physiquement. J’avoue aussi que certains journalistes de l’ESD ne me plaisent pas trop non plus (en fait principalement deux d’entre eux), mais je regarde parce que les autres me plaisent et on des analyses intéressantes. Je suis d’autant plus choqué qu’Olivier Ménard est un journaliste que j’aime bien, qui est très courtois et posé, et qui fait bien son travail. Personnellement, je trouve qu’il y a une part trop importante (pour ne pas dire quasi exclusivement) de l’équipe du soir qui est axé sur le football, même si je sais que c’est le sport le plus pratiqué et regardé dans le monde. D’autres sports mériteraient aussi d’être débattus (Rugby, sports mécaniques, golf, natation, cyclisme, et plein d’autres) autrement que fugacement lors du minuit infos. un ration 60/40, ou 2 tiers/1 tiers entre le football et le reste serait un bon compromis par exemple.
Tous mes vœux de rétablissement à Olivier Ménard et j’espère que l’agresseur sera retrouvé et condamné.
Il y a sûrement des abrutis qui, parce que tu as critiqué leur club de coeur ou un joueur, pensent qu’agresser physiquement un journaliste sportif c’est logique. On vit vraiment une époque formidable. Quand je regarde l’équipe du soir je ne suis pas d’accord avec tout ce qui se dit. Certains chroniqueurs me plaisent pus que d’autres. C’est normal mais ce qui ne l’est pas c’est d’en venir aux mains parce qu’on ne soutient pas le même club.