Gare du Nord, Paris ©Wikimedia
Lundi 20 janvier s’ouvre le procès de quatre individus devant la cour d’assises des mineurs dans le cadre de leur procès pour l’agression et la tentative de meurtre sur un jeune policier Gare du Nord à Paris. Si trois d’entre eux sont les principaux suspects concernant l’agression, le quatrième sera jugée pour «non-assistance à personne en danger».
Un policier reconnu dans le train
Les faits se sont produits le 2 novembre 2021. Un jeune policier, âgé de 26ans, affecté à la brigade des réseaux franciliens (BRF), rentre chez lui après une journée de travail accompagné d’un collègue. Vers 22h30, ils se rendent à la gare du Nord, à Paris, où ils montent dans un train de la ligne H. Peu de temps après, le train est immobilisé au niveau d’Ermont, dans le Val-d’Oise. C’est alors que quatre individus, qui viennent déjà d’agresser un passager, s’approchent du policier pour lui demander une cigarette. Les investigations ont montré que les quatre hommes avaient attendu que le collègue du policier descende du train pour l’approcher. C’est alors que des menaces vont être rapidement lancées, selon nos confrères du Figaro. Tout porte à croire que l’homme a été ciblé. Ils lui diront: «On sait que tu es flic ! On va te défoncer, on va te crever ! On sait où tu habites dans le 95». Là, le jeune policier en civil va subir une avalanche de coups qui s’achèveront par un étranglement de près d’une minute où l’agresseur lui dira: «Je vais te tuer».
Un passager va intervenir et sauver la vie du policier
En effet, le jeune homme sera sauvé par un passager qui va défendre le policier à terre. Celui-ci dira qu’il avait peur que ses assaillants ne s’emparent de son arme de service. Les secours vont constater que la victime souffre d’un traumatisme crânien, d’une fracture du nez et de nombreuses contusions. La gendarmerie et la police municipale parviendront à interpeller les quatre suspects. Trois sont majeurs et nés en Guadeloupe: Lorenz M., cuisinier de 19 ans, Wesley B., cuisinier de 23 ans, père d’un enfant et connu pour trafic et usage de stupéfiants, et Meddy M., chômeur de 25 ans, handicapé et père d’une fille. C’est ce dernier qui va comparaître pour non-assistance à personne en danger. Le quatrième suspect est mineur, âgé de 16 ans. Cependant, il est déjà connu par la justice pour des actes de violences. Le verdict sera rendu vendredi 24 janvier. Les deux principaux accusés risquent la réclusion à perpétuité. Le mineur risque 20 ans de prison si l’excuse de minorité n’est pas levée.
On ne peut plus compter sur la justice, alors il faudra bien réagir un jour ou l’autre. Si un jour ça pète, je ne voudrais pas être juge!
On leur suspend toutes les aides qui perçoivent…..chomeur, handicapé, père de famille et à virer des logements sociaux
Toujours cette formule nulle.. . »ils risquent jusqu’à « … .connaissez vous un procès où un taré a été condamné au maximum de ce qu’il risquait !!!!
On sait ce que font les retraités qui s’ennuient, maintenant… !
Dans les années 60, puisque vous parlez de vieux souvenirs, il y a eu des Arabes balancés dans la Seine et personne n’a hurlé comme vous le faites à l’assassin et exigeant que les coupables aillent croupir en prison, hein, bizarrement… !
Donc arrêtez votre cirque de manipulation hypocrite… !
Qu’ils soient des ordures ou des gens biens, vous détestez tous les basanés ! Donc soyez des hommes courageux et assumez-le… !
Rien à voir ! Ce qui se passait à l’époque dont vous parlez c’était bien triste et aussi stupide que les agissements actuels. Ce qui ne justifie en aucun cas tous les actes criminels effectués à présent. Sous prétexte de mauvais comportements de certains français dans ces années là, il faudrait admettre toute la criminalité des maghrébins, africains et autres, aujourd’hui ? Non, mais vous êtes tombés sur la tête, ou quoi ? De plus les descendants ne sont pas responsables de ce qu’ont pu faire leurs ascendants. Il faudrait peut-être que nous fassions des actes terroristes en Angleterre, parce qu’ils ont brûlé Jeanne d’Arc, aussi ???
les mini-nazillons sont de sortie
les « mini-nazillons »:vous parlez de ceux qui ont agressé le policier,c’est ça?….
Subway est au pays des bisounours. Je pense qu’il lui manque une case
Rien n’est nouveau sous ce ciel . Seule la violence est reconnue même par la justice pour les délinquants qui se protègent. Continuons bientôt cela sera mieux….
Qu’en pensent mélanchon et ses valets ?
Ils pensent ????..Celà se saurait
Guadeloupéens, donc français, on peut indiquer leur prénom ! Ceci dit, cela n’en demeure pas moins des voyous qu’il faut mettre hors d’état de nuire et pour longtemps. Dommage que le policier n’ait pas pu se servir de son arme, cela aurait fait des économies ! Mais, lui, n’aurait pas eu de circonstances atténuantes et aurait été lourdement sanctionné.
Quand fera-t-on le nécessaire pour éradiquer toute cette vermine de délinquants bien connus de la police et qui continuent pourtant leurs méfaits au lieu d’être enfermés ??? Les policiers ont bien du mérite, mais devraient s’entendre pour désobéir et faire leur boulot comme ils l’entendent et non comme certains mafieux qui les commandent le leur permettent.
racailles en tôle !
bizarre, on voit pas ce neuneu de tintin ni lfi (le fion islamiste) en parler ?
Bonjour Zetar, effectivement, je me posais la même question.
Il doit raser les murs en ce moment avec le NFP qui se disloque.
Bonne journée.
Une bonne bastonnade et ouste retour dans leur pays avec la famille au complet. Et bien sur interdiction de revenir chez nous. Ces petits noireaux ne méritent rien d’autre. J’espère vraiment que les juges ne leurs feront aucuns cadeaux et qu’ils prendront le maximum.
Il ne faut pas faire de sentiment avec ces voyous !!! Il est regrettable que la machine à raccourcir ne soit plus utilisée !!!
Bonjour J-C. C’est Badinter le pote à l’homme à la francisque, la Mite errant qui la supprimée.
Merci à celles et ceux qui l’avaient mis au pouvoir en 81.
Macron n’a rien trouvé de mieux que de le mettre au Panthéon. Quelle honte.
On voit ou on en est aujourd’hui.
Il parait que ce traitre de Vichy aurait dit à son élection ; <> Eh bien oui, on l’a fait ce pas.
parfaitement, Badinter c’était encore un socialiste de merde et les gens qui ont voté pour ses andouilles de socialistes en 81 croyaient au père Noël, pauvres couillons les mêmes que LFI…..
Mais non, il est handicapé le pauvre. S’il avait reçu un coup ce serait des hurlements !! Handicapé et il traîne les rues avec de la racaille qui agresse des gens. Bande de déchets !!
ces enc…..ne mérite pas d exister 20 ans ferme incompressible
Avec des juges gauchos vous croyez au père Noël.!, en final ils ne se prendront pas grand chose, ils se prendront un bon avocat pourri comme d’hab et que les juges se dépêcheront de rentrer dans sa combine avec des remises de peine honteuses pour libérer le plus possible de prisonniers, le gvt et la justice c’est un super naufrage, vivement 2027…..
Eh oui. Justice qui ne fait rien de juste. Et on s’étonne que les gens aient des idées de plus en plus « révoltées ».