Le footballer français, Benjamin Mendy, est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Son procès s’ouvre mercredi 10 août à Chester, en Angleterre. Le champion du monde nie les dix chefs d’accusation. Les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury.
Placé sous contrôle judiciaire
Depuis le début de l’affaire, l’homme, accusé par sept femmes, a été suspendu par son club, Manchester City. Incarcéré plus de quatre mois en détention provisoire, il a été libéré début janvier, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Il est jugé aux côtés d’un autre homme, Louis Saha Matturie, poursuivi quant à lui pour huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes entre juillet 2012 et août 2021. Lui aussi, plaide non coupable.
Initialement, le procès devait se dérouler 25 juillet. Ce dernier doit durer quinze semaines, selon le tribunal. Les premiers jours du procès seront quant à eux consacrés au choix des jurés et à l’organisation des audiences.
Il aime la fête
En quelques mois, Mendy est passé du statut de star multimillionnaire, apprécié des fans, à prédateur sexuel. “C’est un jeune joueur qui doit prendre conscience de toutes les exigences du haut niveau sur et en dehors du terrain”, dit de lui Didier Deschamps, durant une conférence de presse après le Mondial.
Ce dernier est connu pour être engagé sur les réseaux sociaux, mais aussi proche de personnalités de téléréalité. Sans compter qu’il est “addict de la fête” pouvant “se rendre à plusieurs soirées en jet privé”, selon son entourage sur RMC Sports. “En quelques années, il est passé de grand espoir du football français, à paria du monde du football… Il n’a pas su réaliser cette transition entre l’OM/Monaco et Manchester City”, lit-on encore.
Ce joueur s’est apparemment laissé entraîner par ses pulsions sexuelles. Il aurait gagné à lire Albert Camus qui a écrit : « Un homme ça se retient » …
100% d’accord !
Quelle que soit sa couleur de peau, sa culture ou sa religion, un violeur est un violeur.
Quelle que soit sa couleur de peau, sa culture ou son origine, un raciste est un raciste.
Dans tous les cas cela dit beaucoup des frustrations de celui qui se comporte de telle manière.
Que cherchez-vous donc à réparer de votre enfance dom3124 et Charlie ? Quelle est donc votre frustration dont vous n’arrivez pas à vous défaire?
Il existe de très bons psychiatres qui peuvent vous aider, je vous invite à les consulter.
En attendant je vous invite à visionner l’excellent film d’Yves Boisset “Dupont Lajoie”. Même s’il date, vos propos prouvent qu’il est toujours d’actualité.
Belle journée à vous
Ouai. Bon, tenir des propos racistes de poubelle, est-ce la solution ?