
Credit image @adobe
Deux personnes âgées ont été retenues contre leur gré à leur domicile par un faux policier en pleine nuit. L’auteur du vol est toujours activement recherché.
Séquestration nocturne dans un appartement parisien
Les faits se sont produits tôt ce mardi dans le 12e arrondissement de Paris. Vers 3h30 du matin, un homme a pénétré dans le logement de deux octogénaires âgés de 82 et 84 ans, selon les informations communiquées par le parquet de Paris.
L’individu, dont le visage était dissimulé sous un masque chirurgical et des lunettes de soleil, aurait profité d’une fenêtre restée ouverte pour s’introduire discrètement dans l’appartement.
Un faux policier qui interroge, ligote et vole
Réveillées brutalement, les deux victimes se sont retrouvées face à un inconnu se faisant passer pour un policier. Après les avoir interrogées sur les objets de valeur présents dans le logement, le cambrioleur les a ligotées, leur couvrant la tête avec des taies d’oreiller pour masquer leur vision.
Il a ensuite fouillé intégralement l’appartement pendant près d’une heure et demie, avant de quitter les lieux aux alentours de 5 heures du matin.
Plus de 20.000 euros de préjudice
Dans sa fuite, le malfaiteur a emporté plusieurs objets : des bijoux, des téléphones portables, des cartes bancaires (avec les codes obtenus), ainsi que les clés d’un véhicule qui, lui, n’a pas été dérobé.
Les victimes ont réussi à se libérer seules et ont alerté la police. En état de choc mais indemnes physiquement, elles ont été examinées par les secours sans nécessité d’hospitalisation.
Peu après l’agression, un retrait de 300 euros a été effectué à 5h12 avec l’une des cartes volées. Le montant total du préjudice est estimé à plus de 20.000 euros, essentiellement en bijoux.
L’agresseur toujours recherché
Une enquête pour vol avec séquestration a été ouverte. Le suspect, toujours en fuite, fait l’objet de recherches par les forces de l’ordre. Les investigations se poursuivent pour l’identifier et déterminer s’il a agi seul ou avec des complices.
Et cela continue les dérives de toutes sortes et aucune proposition de loi pour essayer de défendre le peuple mais par contre il y a bcp de proposition de loi pour taxer ou augmenter des impôts et pour les aides c’est vraiment risible tellement le plafond est super bas pour en donner le moins possible et finalement se sont plus les étrangers qui en profitent que le pauvre français car même si il ne gagne pas grand chose il sera tjrs à peine plus en dessus du plafond ce qui fait qu’il n’aura rien, ses pourris de ministres et députés m’écoeurent au plus haut point….
Comment ça se passe dans ce cas-là ? Car il y a peu, un homme qui avait réussi à choper son cambrioleur et à le garder pendant qu’il attendait la police, a été embêté par la justice pour s&questration. Véridique.