
crédit image @adobe stock / cambriolage maison
Dans l’un des arrondissements les plus huppés de la capitale, une famille a vécu l’enfer. Mercredi 26 mars, aux premières lueurs du jour, trois individus se sont introduits par effraction dans un appartement situé rue de Sèvres, avant de séquestrer les occupants et de repartir avec un butin de valeur.
Une intrusion spectaculaire en plein cœur de Paris
C’est aux alentours de 5h30 du matin que les faits ont débuté. Selon les premiers éléments de l’enquête, les agresseurs auraient escaladé la façade d’un immeuble pour atteindre un appartement situé au premier étage. Une fois en hauteur, ils auraient brisé une large vitre pour accéder à l’intérieur, tout en prenant soin de cacher leur visage sous des cagoules.
La famille prise au piège, les enfants menacés
À l’intérieur, la scène vire rapidement à l’horreur. Les parents sont menacés à l’aide de morceaux de verre tandis que les adolescents, brutalement réveillés, sont traînés de force jusqu’au salon. Les malfaiteurs cherchent à mettre la main sur les objets de valeur et n’hésitent pas à employer des méthodes d’intimidation extrêmes. La fille du couple aurait été menacée de viol si la famille refusait de coopérer .
Un vol ciblé et une fuite rapide
Les agresseurs parviennent à dérober plusieurs effets personnels : matériel électronique, sacs de luxe et autres objets de valeur. Le montant du préjudice est estimé à environ 25.000 euros. Après leur méfait, ils prennent la fuite en direction de la rue de Babylone, laissant derrière eux une famille en état de choc. Aucune blessure physique n’a toutefois été rapportée.
Une enquête confiée à la PJ parisienne
Alertées peu après les faits, les autorités ont ouvert une enquête pour vol aggravé avec séquestration. Le 3e district de police judiciaire est désormais chargé des investigations. Ce nouvel épisode de home-jacking dans un quartier chic de la capitale relance les inquiétudes autour de la sécurité dans certains secteurs résidentiels parisiens.
les riches commencent à subir le presque quotidien des banlieues maintenant on est dans le 7eme arrondissement à quand le 1er?
les voleurs vont trouver des juges et des avocats pour culpabiliser les propriétaires
ils n’ont pas d’alarmes ils n’ont pas de camera de surveillance
comme si cela avaient déjà arrêté des voleurs
de plus les gens honnêtes ne doivent pas être armés et faire confiance aux autorités défaillantes pour se protéger
en Guyane le jour ou le préfet a pris un arrêté interdisant de posséder une arme de chasse chez soi les vol augmentés de 40% en un an et les attaques au domicile de 20%
bonjour la sécurité et pourtant on payent des impôts pour cela
moi je vois que la France s’est mexicanisée, les gangs font la loi et sont protégés par les avocats quand ils se font attrapés les français vont finir par prendre les armes pour se sécuriser
tout le monde devrait etre arme chez soi . dehors non bien sur
…et comme la loi interdit de se défendre, les intrus savent qu’ils ne risquent pas grand chose. Par contre, la famille sera marquée à vie, c’est une certitude, mais ça, nos « juges » s’en foutent pas mal… tout est à réformer, on en est là les amis…
Je me pose toujours la question : pourquoi ces gens aisés ne sont pas équipés d’alarme ? On le sait que les voleurs sont au courant qu’ils vont trouver de quoi repartir riche. Je ne dis pas que c’est de leur faute (heureusement) mais ils devraient se méfier.
saleté de racailles « scandinazes » ! 🙁
pauvre famille….