Dimanche, en fin de matinée, le parquet de Paris a confirmé que celui-ci a été identifié comme étant celui de la jeune étudiante. La procureure a annoncé l’ouverture d’une enquête pour «homicide volontaire».
Le corps avait été enterré
Nos confrères de France Télévision avaient appris, samedi 21 septembre, que le corps d’une jeune femme avait été découvert dans le Bois de Boulogne. Le cadavre de la victime avait été enterré. Le parquet de Paris avait alors confirmé cette information. Dimanche 22, le corps a été identifié comme étant celui de la jeune Philippine, âgée de 19 ans, étudiante à l’université de Paris-Dauphine. La jeune fille avait été déclarée comme «disparition inquiétante» depuis vendredi. Sa famille avaient organisé des recherches pour retrouver la jeune fille. C’est ainsi que son corps sera découvert enterré dans le Bois de Boulogne à Paris.
Le parquet ouvre une enquête pour «homicide volontaire»
La famille avait alerté l’université vendredi après-midi. En effet, la jeune fille a été vue pour la dernière fois vendredi à 14h à Paris-Dauphine. Selon nos confrères, elle devait se rendre à Saint-Quentin-en-Yvelines chez ses parents. Le parquet de Paris leur a confirmé que la victime a été «formellement identifié tard dans la soirée» de samedi comme étant celui de Philippine Le Noir de Carlan. La procureure de Paris a indiqué qu’«une enquête du chef d’homicide volontaire a été confiée à la brigade criminelle». Elle précisera aussi qu’«il n’y a pas d’interpellation en l’état». Le parquet a aussi expliqué que «les investigations se poursuivent». La nature du meurtre n’a pas été précisée à la presse.