@AdobeStock
Une sortie culturelle programmée pour des détenus s’est transformée en scène d’évasion. Mercredi 29 janvier, un détenu de la maison d’arrêt de Villepinte a profité d’un moment d’inattention pour s’échapper pendant une visite au musée de l’Homme. La nouvelle, qui a fait surface le vendredi 31 janvier, est actuellement au cœur des discussions de sécurité dans la capitale.
Un mouvement de foule, une opportunité saisie
Le déroulement de cet incident insolite a été détaillé par les autorités et rapporté par le syndicat FO Justice. Le détenu de 28 ans, condamné pour violences et dont la libération était prévue en janvier 2026, aurait saisi l‘opportunité d’un mouvement de foule sur le quai de la gare du Nord pour prendre la fuite. La surveillance, bien qu’assurée par six membres du personnel pénitentiaire, n’a pas empêché cet événement malheureux. « Il a profité d’un mouvement de foule sur le quai de la gare du Nord pour se faire la malle en dépit de la poursuite engagée par le surveillant », a précisé la source syndicale.
Les réactions officielles et la suite des événements
Selon le parquet de Bobigny, le ministère public s’était initialement opposé à la participation de cet individu à la sortie culturelle, une information qui soulève des questions sur le processus de sélection des détenus pour de telles activités. Suite à l’évasion, « la réintégration des autres détenus à l’établissement s’est réalisée sans embûche », a ajouté le syndicat. Deux jours après les faits, une chasse à l’homme est toujours en cours pour retrouver le fugitif. Les enquêteurs reprennent activement les recherches, appuyés par le signalement immédiat de l’évasion à la police et à l’administration pénitentiaire.
La prison n’est pas une colonie de vacances, donc pas de visite de musée pour les détenus !!!
Un prisonnier par définition doit être en prison ! une visite au musée mais de qui se moque-t-on ,
On est les plus taxé au monde….nos administrations sont les plus naïves du monde donc nos élus les plus incompétents au monde….notre pays est la risée du monde…à en avoir honte d’être français !
Cette gauche woke qui noyaute institutions et grandes écoles française nous mène à ces paradoxes…sortie culturelle pour les détenus qui en profite pour se faire la belle.. certainement à l’étranger car fort à parier que ce fugitif « français » est un suèdois !
Combien j’approuve votre raisonnement, les prisonniers sont chouchoutés, voilà en France la compassion pour les déchets que les victimes subissent la loi de cette pauvre justice d’incompétents et inutiles en faveur de toutes ces pourritures…..
J’espère qu’il sera condamné à faire quelques années supplémentaires pour lui apprendre à faire la belle !!
C’est bête pour lui…..après il était prévu une croisière autour du monde…en classe grand standing…..et oh, celà suffit les conneries !!!