Credit image @adobe
Les faits se sont déroulés samedi 15 février dans le 12e arrondissement de Paris. Une fillette, âgée de 12 ans, a été agressée sexuellement sous la menace d’un couteau. L’incident s’est produit vers 19h, rue de Charenton, alors que la petite victime marchait dans la rue avec une amie. Un individu armé d’un couteau les a suivies et a menacé les deux enfants avant de toucher la poitrine de l’une d’elles. Terrifiée, la fillette a immédiatement contacté son père, qui, arrivé sur place, a repéré l’agresseur présumé et l’a suivi tout en prévenant la police.
Le père a retrouvé l’agresseur de sa fille et l’a suivi
Le père avait pris soin de prévenir la police. Grâce à son intervention rapide, l’individu a été interpellé et placé en garde à vue. Toutefois, le couteau utilisé lors de l’agression n’a pas été retrouvé. Le suspect, inconnu des services de police, n’a pas encore été formellement identifié. Très choquée par l’incident, la victime a fait un malaise et a dû être transportée à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.
Une plainte a été déposée
Le fillette de 12 ans a depuis porté plainte accompagnée de ses parents. Le parquet de Paris a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs (BPM), indique le bureau du procureur de Paris. Cet acte d’agression s’inscrit dans un contexte préoccupant d’augmentation des violences sexuelles dans la capitale. Selon nos confrères du Figaro, 76 viols ont été commis dans l’espace public en 2024. À cela s’ajoute les 708 agressions sexuelles recensées la même année. Il s’agit ici des plaintes enregistrées. Pour les associations de victimes, régulièrement consultées sur le sujet, il faudrait au moins multiplier ce chiffre par trois pour avoir un véritable aperçu de ce fléau.
Pas la peine….
L’enquête progresse….est-ce Bernard, Patrick ou Didier ? Mais chut faut pas le dire !
La punition ??? Lui couper le zizi !!! Couic, zizi parti !!!
Il ne doit pas y avoir de pardons pour cette racaille. Ce serait un de mes enfants, je ferai tout pour retrouver le coupable et j’appliquerai la loi du talion. Et même si je dois aller en prison, je n’hésiterai pas une seconde.
Toutes mes pensées à cette enfant qui gardera en mémoire cette expérience et ce toute sa vie.
Le problème….vous c’est la prison…lui, pas sûr du tout !
Bonjour
Affaire à suivre pour voir le pédigrée de l’individu en question Mais il y a fort à parier que l’on n’en entendra plus parler malheureusement classé dans « fait divers » !
Quant à la justice pour la victime je ne suis pas certain qu’il y ai une suite ! Je peux comprendre que certains ou certaines fassent justice eux-mêmes surtout si l’on touche aux enfants ! C’est ce que je ferais pour ma part en assumant les conséquences judiciaires mais dont je ne me gênerais pas pour médiatiser un maximum
Pauvre fille !
article paru dans lsdj :
En France, au 1ᵉʳ janvier 2023, le taux d’incarcération des Algériens est 7 fois supérieur à celui des Français. En Espagne, le taux de mise en cause des Algériens dans les crimes et délits est 10 fois plus élevé que celui des Espagnols, et en Italie, il atteint 20 fois celui des Italiens. En Allemagne, les Algériens sont 10 fois plus souvent impliqués dans des violences que les Allemands, tandis qu’en Suisse, leur taux de condamnation est 9 fois supérieur à celui des Suisses.
On observe une similitude frappante dans les taux de criminalité des pays de l’UE étudiés, quelle que soit la métrique utilisée (mises en cause, condamnations) : les ressortissants algériens apparaissent systématiquement en tête.
En matière d’intégration sociale et économique, certaines données mettent en lumière des situations particulières concernant les ressortissants algériens en France. En 2023, 43 % des bénéficiaires de l’Aide médicale d’État, étaient des Algériens. Le taux d’emploi des immigrés algériens était de 53 % en 2022. Enfin, en 2018, près de 49 % des immigrés algériens vivaient dans des logements HLM.
…
Après y a les autres africains… 🙁