
Image d'illustration @AdobeStock
Le drame s’était produit le 3 février 2021 sur le parvis du quartier d’affaires de La Défense, près de Paris, où Eduardo F., un sans-abri angolais de 48 ans, a volé une camionnette de nettoyage avant de foncer sur la foule. Un homme a été grièvement blessé, tandis qu’une femme, âgée d’une soixantaine d’années, a perdu la vie. Connu des services de police pour des antécédents de violences et de viol, il faisait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Désormais poursuivi pour meurtre et tentative de meurtre, il comparaît devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine.
Le suspect a expliqué aux enquêteurs qu’il voulait faire une «blague»
Les faits se sont déroulés en fin d’après-midi, lorsque Eduardo F. s’est emparé d’un véhicule de nettoyage laissé sans surveillance. Selon son propre récit durant l’instruction, il était ivre et voulait simplement «faire une blague» en klaxonnant pour attirer l’attention des passants. Mais, en quelques secondes, l’homme a percuté un premier piéton, un ingénieur qui venait de sortir de chez lui pour faire des courses. Gravement blessé, il survivra, mais restera traumatisé à vie. Deux secondes plus tard, la camionnette a heurté une femme de 61 ans, la tuant sur le coup. Une fois de plus, cet homicide relance les débats sur l’application des OQTF et le suivi des individus en situation irrégulière ayant un passé criminel. En effet, Eduardo F. était déjà connu pour des faits de viol et de violences, mais était toujours présent sur le territoire français malgré sa situation administrative.
Le mis en cause nie toute intention de tuer
Ce dossier s’inscrit dans un contexte politique tendu où la question de l’expulsion des délinquants étrangers revient régulièrement dans le débat public. Le procès devra établir la part de responsabilité d’Eduardo F. et les circonstances exactes de cet acte meurtrier. L’accusé, qui a reconnu les faits tout en niant toute intention de tuer, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. «Je voulais juste s’amuser», a-t-il déclaré à la barre. Une justification qui a suscité l’indignation des proches des victimes. Alors que les audiences ont débuté mercredi 19 mars à Nanterre, les familles espèrent que justice sera rendue, tandis que le dossier met en lumière, une fois de plus, les failles du système migratoire et judiciaire français.
Oeil pour oeil, dent pour dent, si ça continue ça va arriver, car la justice Française de gauche ne vaut plus rien et ne fait pas son boulot, hélas, ils se prennent pour des assistantes sociales et trouvent des problèmes psychologiques à tous ces salauds, ils font le mur des cons ou vont à la fête de l’huma! Aujourd’hui il vaut mieux être squatter que propriétaire ou islamiste plutôt que prof et OQTF plutôt que chomeur, ça paye plus et il y a moins d’impunité ! Merci aux deux fossoyeurs de gauche mitterand et badinter car grâce ou plutôt à cause d’eux ces merdes peuvent tuer sans craindre!!!!
La justice, IL N’Y EN A PLUS. A voir ce qu’il se passe cela me fait VOMIR. Ces juges sont achetés à l’avance bien avant les procès….
Il faudrait vraiment que ces OQTF soient DEHORS DE FRANCE. J’espère que quelque chose sera fait DANS LE BON SENS,….
Qu’on l’exécute,un point c’est tout,et ceux qui les soutiennent pareil!
LFI va organiser une marche blanche en soutien à ce brave OQTF qui est rappelons-le une chance pour la France.
Il est la pauvre victime de ces méchants français racistes.
Non mais, si l’on n’a plus le droit de foncer sur la foule avec une camionnette, où allons nous ??
Pour en revenir à la manif de soutien elle aura lieu demain à 14h00 j’y serai accompagné de Tintin …. J’espère que vous viendrais nombreux !!
Bravo pour ce pauvre garçon , qui était SDF et qui ne mangeait pas à sa fin et qui maintenant va être loger, blanchi et la télé au frais des français et nos impôts.
Quel bordel que fait MACRON.
Souvenez vous à Annecy, il me semble : un OQTF a blessé à coups de couteau des bébés ! dont on n’a d’ailleurs pas de nouvelle.
Je pense que tous ces monstres abrutis d’oqtf préfèrent blesser voire tuer que de retourner dans leur pays. Ils finissent par être enfermés, pour prétendre être HP et sortir après quelques mois, & bénéficier un jour du volet social ! Ils tuent pour ne pas repartir chez eux…
Or, ils savent pertinemment ce qu’ils font, savent se balader avec des armes entre autres choses. Oui ils sont cinglés, mais pas comme ils le prétendent. Et d’ailleurs, que font-ils en liberté lorsqu’ils sont déjà connus comme violeurs ?
Encore et encore et encore et ça continue, il faut que ça cesse et vite! S’en débarrasser par tous les moyens, c’est tout ce que mérites ces merdes, car les juger, les mettre en prison, les nourrir cela coute aux contribuables et ça ne sert à rien, ils sortent et recommencent !
Ras le bol depuis que ça dure de ces OQTF qui sont là pour tuer du blanc et de ces juges qui les relachent! Que fait le CEDH dans ces cas là, on ne l’entend pas? Pas de pitié pour ces racailles plus proches de la bête que de l’humain et le monde ira mieux!
et ca continue encore et encore. la france pays d’accueil . remettez les frontieres !!!
Oui mais c’était asile politique et non, asile économique
C’est les avocats qui sont responsables qui leurs trouvent des circonstances, avec ses assos de mer… qui manifestent pour qu’ils restent en France, qui mettra un grand coup de pied dans la fourmilière, ra le bol
Un grand merci à badinter et mitterand fossoyeurs francs-maçons de la peine de mort, à cette europe corrompue qui nous impose des cotas d’immigrés et à notre jupiter européiste bon fayot qui les accepte .
Honte à eux.
La Mitte n’a jamais été franc-mac !
Le ver est dans le fruit, et franchement avec les institutions françaises telles qu’elles sont je ne vois pas comment faire pour virer ces OQTF qui pourrissent la vie de nos compatriotes.
Les politiques n’ont plus grand chose à dire.
Ceux qui décident c’est le Conseil Constitutionnel, le Conseil d’état, la Cour des comptes, le syndicat de la magistrature, la Ligue des droits de l’homme, sans compter les instances européennes.
Et tout ces gens qui décident de notre quotidien ne sont élus par personne ….
Démocratie ?????
Encore un… vite en cra et retour chez les barbares ! 🙁
Si connu pour violence et viol, que faisait-il en liberté ???? Tout ceci est voulu par notre gouvernement qui ne fait Rien pour éradiquer ces gros problèmes. Nous ne sommes plus en sécurité nulle part, on fait des procès pour un oui pour un non, pour un mot de travers, mais on laisse des bandits en liberté ! C’est ça, la justice française ! On soutient et défend la racaille et on punit les gens lambda pour le moindre mot ou faux pas !!!
Il y a deux catégories de personnes : celles qui ont tous les droits y compris celui de tuer et les autres qui n’ont plus aucun droit sauf celui de servir exutoire à la première.