Dans les détails sombres de cette affaire, les enregistrements judiciaires relatent qu’une femme, Isabelle a été agressée sexuellement alors qu’elle était inconsciente après une chute ayant nécessité son admission aux urgences de l’Hôpital Cochin à Paris. C’est durant la nuit du 27 au 28 octobre 2022 que l’accusé, Faïd.A, a profité de cet état de vulnérabilité pour commettre son acte délictueux.
La description du suspect et le déroulé de l’arrestation
Après l’agression, l’accusé a pris la fuite et volé la carte bancaire de la victime pour effectuer des achats. Les descriptions du suspect fournies par la victime et le personnel ont permis d’identifier Faïd.A, qui fut jugé coupable de viol sous stupéfiants et d’alcool sur une personne vulnérable, de vol, et d’escroquerie. Des indices, tels que son comportement près des lieux où la victime avait consommé de l’alcool et ses mouvements à l’hôpital, ont renforcé sa culpabilité.
Profil psychologique de l’accusé et potentiel de récidive
Des experts psychologues ont établi le «profil inquiétant» de Faïd.A, mettant en lumière une possible propension à réitérer ses actes. Un risque important de récidive a été retenu, en partie due à la pulsion libidinale exacerbée et à une attitude qualifiée de «perversité». Ces éléments ont pesé dans la balance de la justice qui a prononcé une peine de 11 ans de prison.
Conséquences et réparation demandée pour la victime
Le « style impulsif » et « pervers » de l’accusé ont marqué les esprits lors du procès, notamment en raison de l’impact dévastateur de son acte sur la victime. Les avocats de la partie civile, tout comme le tribunal, ont insisté sur la nécessité d’une réparation pour la victime et la protection de la société contre ce type de prédateur. La justice a répondu par une sentence significative qui va au-delà de la réparation individuelle et s’inscrit dans une vigilance sociétale accrue face à de telles déviances.
Comment ça Faïd à violé une patiente ???
Moi qui croyais que l’émigration était une chance pour la France, qu’ils allaient nous enrichir de leurs cultures et de leurs mœurs exotiques ??!!!
Vous êtes sûr que le coupable ne serait pas plutôt un Jacques ou un François ????
Dur d’avoir la « même réponse pour tous les problèmes évoqués » et, juste une question… Rappelez-moi comment s’appelle le type qui a carrément mis sa femme Gisèle quasiment dans le coma et « invité » quelques 50 hommes à la violer (enfin ça c’est juste le nombre de ceux qui sont sur le banc des accusés à Mazan), ah oui Pélicot… DOMINIQUE ! Ce n’est pas Jacques ou François, certes, mais ça y ressemble fort non ?
Voilà une réponse « Woke »…Cette femme a été violée et devra vivre avec cette acte immonde et irréparable…!
Peu importe son prénom, ce type d’individu devrait être castré…! Rien à faire dans notre société dite civilisée…! N’en déplaise à E.T.
JYLM
Arrêtez donc de mettre le wokisme toutes les sauces, réponse toute faite là aussi. Je ne suis pas plus woke que vous, je ne faisais que répondre, là, à « Citoyen » qui faisait, LUI, référence justement au prénom du violeur ! Relisez son post et tentez de… Comprendre le sens de ma réponse avant de réagir de manière épidermique. Car, comme vous, je ne faisais que dire que, quel qu’en soient les auteurs, l’acte est/demeure le même !
Ce n’est pas une raison pour en importer.
Justement, on a suffisamment à gérer de nos délinquants Français de souche.
Il faut depuis de trop nombreuses années « gérer » celle des délinquants étrangers de tout poils qui sont (de plus en) plus nombreux malgré le nombre d’immigrés inférieur par rapport à la totalité de la population. Du moins quant à présent. Pauvre France …
Il fallait aussi lui couper le zizi !!!