
Credit image @adobe
Le drame s’est noué dans l’eau glauque du canal des Attaques, situé dans le département du Pas-de-Calais, où un jeune homme de 24 ans a trouvé la mort dans des circonstances tragiques ce mardi. En tentant d’échapper aux forces de l’ordre, l’homme suspecté de vol s’est jeté à l’eau, une fugue fatale qui s’est achevée à l’hôpital de Calais.
Une tentative de fuite qui tourne au drame
Les faits se sont déroulés dans la matinée du mardi 20 février. L’homme, suspecté d’être impliqué dans un vol à Nordausques, a été repéré par les gendarmes alors qu’il circulait à scooter. À la vue des militaires, il a tenté de prendre la fuite avant de plonger dans le canal des Attaques pour leur échapper.
Un des gendarmes s’est immédiatement jeté à l’eau pour tenter de lui porter secours, en vain. Les pompiers plongeurs, arrivés en renfort, ont extrait la victime du canal et l’ont transportée d’urgence à l’hôpital de Calais. Son décès a été prononcé en début d’après-midi.
Deux enquêtes ouvertes
Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert deux enquêtes : l’une portant sur le vol et le refus d’obtempérer, et la seconde visant à déterminer les circonstances exactes du décès. L’incident soulève des questions sur les conditions de l’intervention et les causes ayant conduit à la noyade du suspect.
Cette histoire, d’une fin abrupte et tragique, est un rappel cruel des dangers que représentent une fuite éperdue face aux autorités, ainsi que de l’angoisse qui peut pousser une personne à des actes aussi désespérés
Le scooter lui appartenait ???
Ah…..si les innocents prennent la fuite….où va-t-on ? Sinon le prénom de la victime…Daniel, Bernard, Pascal ? Enfin, bref, comme d’habitude…..rassurez-moi ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont être inquiétés ?
Encore un « scandinaze » en refus d’obtempérer (pour la dernière fois) et qui ne savait pas nager ! 🙁