
Credit image @adobe
Plusieurs mois après la découverte d’un corps calciné dans un quartier de Pau, trois suspects ont été interpellés puis placés en détention. Les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes.
Un corps retrouvé dans une voiture en flammes
Le drame remonte au 10 novembre 2023. Ce jour-là, dans le quartier Ousse-des-Bois, un véhicule entièrement détruit par les flammes avait été repéré au pied d’un immeuble. À l’intérieur, les secours avaient découvert le corps d’un homme brûlé, laissant craindre une mise à mort particulièrement violente.
Ce secteur de Pau, classé comme zone de reconquête républicaine, est régulièrement surveillé par les autorités en raison de tensions liées à des activités illégales.
Trois suspects arrêtés plusieurs mois après les faits
La semaine dernière, trois individus âgés de 49, 31 et 27 ans ont été arrêtés dans la région paloise. Après leur garde à vue, ils ont été présentés à un juge d’instruction, puis mis en examen pour meurtre en bande organisée. Tous trois ont été placés en détention provisoire, a confirmé le parquet de Pau.
Les éléments recueillis jusqu’ici orientent les enquêteurs vers un contexte lié au trafic de stupéfiants, sans qu’un mobile précis n’ait encore été confirmé.
Un quartier déjà marqué par la violence
Ce meurtre survient dans un climat déjà tendu. À l’automne 2023, plusieurs incidents impliquant des armes à feu avaient été signalés dans le même quartier. Des enquêtes sont en cours pour des faits de tentative d’assassinat, détention d’armes, violences et infractions liées à la drogue.
L’enquête, confiée à la police judiciaire de Bayonne, se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du crime et le rôle de chacun des suspects.
Pau, Bèth cèu de Pau comme le chantait ma Grand Mère, était une magnifique ville , pittoresque, propre….
Désormais, cette ville est devenue quoi ? un pau comme Paris en fait. Nous ne reconnaissons plus rien ! tout est sali et propice au crime, aux viols, aux délinquants. Il faut changer la donne.
Il n’y a pas si longtemps, Paris était une ville magnifique, Pau aussi ! Désormais, tout est vulgaire & sali !
Il faut les faire rôtir un peu eux aussi !!!
dommage colatéral entre narcotrafiquants ne dérange pas les honnêtes gens !!!
un de moins en circulation… et 3 en taule pour 30 ans fermes !
Je ne suis pas pour la violence, mais la devant l’incompétence notoire de nos gouvernements successifs pour endiguer le narcotrafic, je dis « 1 de moins ». Malheureusement cela ne se résume pas parfois a des règlements de compte entre eux avec des victimes collatérales d’ou une certaine réserve de ma part ….
Bravo pour votre réserve. Bien sûr qu’on peut se dire tant pis pour eux quand ils s’entre-tuent mais nombreuses sont les victimes qui n’ont rien demandé. Il va quand même bien falloir qu’on se débrouille tous seuls. On ne va pas se laisser dépouiller, brutaliser et tuer impunément sans rien faire ?? On va se demander après pourquoi les gens votent le RN !!