Autre fait notoire: tous les suspects ont reconnu les faits lors de leur garde à vue, même si certains ont tenté de minimiser ou de se dédouaner. D’après le commissaire Bevan, les individus interpellés ont entre 30 et 60 ans. Il ajoutera que «cela va de l’élu local au chômeur, en passant par l’ingénieur».
Une opération menée dans 53 départements
Darmanin a précisé sur X que, si 80 hommes soupçonnés de pédocriminalité ont été interpellés ces derniers jours, «les investigations sont toujours en cours». Ces arrestations ont eu lieu dans 53 départements dont deux d’outre-mer. Le commissaire Quentin Bevan a précisé aussi qu’un certain nombre d’entre eux ont été pris en flagrant délit de téléchargement de «contenus pédocriminels» quand d’autres ont tenté de casser leur ordinateur «à coups de marteau».
Si tous les suspects ont été placés en garde à vue pour «détention, consultation, diffusion et partage d’images pédocriminelles», nous avons appris que 51 d’entre eux ont été présentés à un juge. Ainsi, 13 individus ont été écrouées dont certains pédocriminels ont été condamnés à de la prison ferme en comparution immédiate et d’autres ont été placés en détention provisoire. Les 38 suspects restant ont été placés sous contrôle judiciaire. De plus, le bilan de l’opération, dévoilé par TF1, indique que certains étaient déjà connus des services de police quand «six individus ont révélé un profil particulièrement inquiétant».
Des contenus «extrêmement violents» qualifié d’«immonde de l’immonde»
Chez certains des suspects, les enquêteurs vont retrouver jusqu’à plus de 100.000 contenus pédophiles. Le commissaire Bevan a déclaré que ces contenus sont «extrêmement violents». Il donnera le cas, par exemple, «d’actes sexuels commis sur des nourrissons, ou des enfants abusés sexuellement avec des animaux». De plus, il ne s’agit pas que de suspects qui ont téléchargés ces contenus «immondes». En effet, une «dizaine» sont soupçonnés de viols sur mineurs ou d’agressions sexuelles, selon l’Ofmin, l’office des mineurs de la police judiciaire . L’un des enseignants arrêtés est ainsi accusé «d’avoir agressé sexuellement au moins une élève et possédait chez lui des photos et vidéos volées de ses élèves à connotation sexuelle».
qu’ils soient fusillés
Faut leurs couper les co–lles !! Quant on lis cet article , c’est abominable , on a envie de vomir !!
Leurs sans s! On lit, pas on lis! Je lis tu lis il lit… NIVEAU CE1 ou 2!!
Certes, l’orthographe a une importance mais dans ce cas présent, on en fait abstraction. Moi aussi je trouve cela scandaleux. Malheureusement la justice ne punit pas sévèrement ces individus. Il faudrait les entasser dans des cachots, les abandonner à leur sort et montrer au monde entier ce qui se passe en France lorsque l’on dévie du droit chemin en touchant des êtres sans défense. Je suis persuadée que cela ferait réfléchir ceux qui commettent ou veulent commettre des atrocités. La justice préfère nourrir, blanchir des monstres aux frais des honnêtes contribuables pendant que nos anciens doivent payer leur place à l’Ehpad.
Et quanT , on en parle aussi ? Lol
personne pour demander le prénom des suspects ? vous êtes où les abonnés FDS ?
Non, personne, là il n’y a pas de têtes coupées, ni de bombes, ni de fusillades dans des lieux publics!!!
Tu veux dire quoi avec ta réflexion à la con??? C’est mieux ailleurs? Tu y vas!!