
Credit image @adobe stock / Arrestations police
Un adolescent de 15 ans a été violemment attaqué à coups de hachette près d’un collège à Plaisir (Yvelines). Après une traque intense, le principal suspect, un homme de 34 ans sous le coup d’une OQTF, a été interpellé dans le Val-de-Marne après avoir tenté de fuir en voiture puis à pied.
Une attaque brutale en pleine journée
Mardi, près du collège Guillaume Apollinaire, un homme cagoulé s’est approché d’un adolescent de 15 ans et lui a asséné plusieurs coups de hachette, visant ses jambes, ses bras et sa nuque. Après son acte, l’agresseur s’est immédiatement enfui à bord d’un véhicule.
Rapidement alertés, les secours sont intervenus pour prendre en charge la victime. L’adolescent, bien que blessé, n’était pas en danger de mort. Il souffrait principalement de plaies superficielles, à l’exception d’une blessure plus profonde au tibia nécessitant des soins médicaux spécifiques.
Une traque qui s’achève après une violente course-poursuite
Grâce au témoignage de la victime, qui a reconnu son agresseur comme étant une connaissance de sa mère, les enquêteurs ont pu identifier un suspect âgé de 34 ans. Cet homme avait déjà été incarcéré en 2024 pour des violences commises sur la sœur de l’adolescent.
Mercredi soir, les forces de l’ordre localisent le fuyard dans le Val-de-Marne. Le suspect tente alors d’échapper à son arrestation en voiture, percutant violemment un policier de la brigade anticriminalité (BAC) à Créteil. Il continue ensuite sa fuite en direction de Sucy-en-Brie, avant d’abandonner son véhicule à Villeneuve-Saint-Georges pour tenter de fuir à pied. Il est finalement maîtrisé et interpellé par les forces de l’ordre.
Pendant ce temps, le policier blessé a été pris en charge par les secours, souffrant de douleurs au dos.
Un suspect déjà sous le coup d’une OQTF
L’homme interpellé faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ce qui soulève des questions sur son maintien en France. Il a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice.
Cet acte de violence relance le débat sur la sécurité autour des établissements scolaires et sur le suivi des individus sous OQTF. L’enquête se poursuit pour établir l’ensemble des circonstances de cette agression et ses éventuels motifs.
Avec un avocat payé par les associations d’aide aux migrant et un juge islamo-gauchiste, il sera rapidement libre et restera-t-il dans notre beau pays laxiste.
Pourvu qu’en attendant de le renvoyer dans son pays, ils le gardent en prison ! Il a blessé un gamin de 15 ans ! un enfant… S’il n’est pas emprisonné et renvoyé, j’y comprends plus rien ! Il faudrait qu’on fasse quelque chose.