Ce nouveau drame rappelle forcément celui qui a eu lieu à Nantes, samedi 4 janvier. Pour rappel, un jeune Somalien âgé de 18 ans avait agressé sexuellement une femme de 51 ans alors qu’elle faisait son jogging vers 11h du matin. Elle n’avait pas été violé grâce à l’intervention de passants qui avaient entendu ses cris. Ici, les faits se sont produits produits à Vergèze, dans le Gard. Une femme âgée de 44 ans a été agressée au couteau alors qu’elle courait dans un parc samedi dernier, en fin de matinée. Devant la gravité extrême des faits, le parquet a lancé un appel à témoins afin de retrouver le suspect.
Le pronostic vital de la victime engagé
En effet, si l’état de santé de la quadragénaire, mère de famille, s’est enfin stabilisé, elle a risqué de perdre la vie suite à cette attaque. Poignardé à plusieurs reprises, son pronostic vital a longtemps été engagé. L’agression a eu lieu samedi dernier, en fin de matinée, dans un parc de Vergèze. Deux passants ont trouvé la victime baignant dans son propre sang et ont immédiatement appelé les secours. D’après la procureure de la République de Nîmes, la victime a été frappée, par derrière, de plusieurs coups de couteau par une personne qui n’a toujours pas été identifiée. La magistrate indique que «le mis en cause, non identifié, est en fuite. Les causes du passage à l’acte sont indéterminées». Et d’ajouter qu’«une enquête de flagrance du chef de tentative d’homicide a été ouverte».
Un appel à témoins
Cécile Gensac, la procureure de la République de Nîmes, a décidé de lancer dès dimanche un appel à témoins après l’agression samedi au couteau de cette femme par «un individu non identifié» alors qu’elle faisait son jogging dans le parc d’une commune du Gard. «Toute personne disposant d’éléments d’information pouvant être en lien avec les faits est invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie du Gard au 04 66 38 50 00» précise le communiqué. Cependant, il n’y a pas plus d’information sur le suspect recherché.
Pourtant, samedi, le commandant de la gendarmerie de Vauvert avait indiqué que «70 gendarmes couvrent actuellement un large périmètre autour de Vergèze, appuyés par des moyens aériens, drone et hélicoptère, ainsi que des équipes cynophiles». La procureure a précisé que les investigations ont été confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes, avec la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Vauvert et l’ensemble des effectifs du groupement départemental de gendarmerie du Gard.