
Image d’illustration @AdobeStock
Les habitants de la petite commune de Marmagne sont encore sous le choc. Jérémie G., 26 ans, a été retrouvé mort après une course-poursuite en pleine rue. Mardi 15 avril 2025, le jeune homme, père de famille, a été retrouvé sans vie près du château de Brandon, à Saint-Pierre-de-Varennes, en Saône-et-Loire. Les circonstances de sa mort, survenue après une course-poursuite en plein jour, suscitent de nombreuses interrogations.
Une agression en plein jour
Vers 16 h 30, des habitants de Marmagne, un village proche du Creusot, ont entendu des cris. Ils ont vu Jérémie G. s’enfuir à pied, poursuivi par des individus en voiture. Alertés, les gendarmes se sont rendus sur les lieux. Comme le rapporte nos confrères de France 3, Moins d’une heure plus tard, le corps sans vie de Jérémie G. était découvert à 14 kilomètres de là, à proximité du château de Brandon.
Une enquête en cours
L’autopsie a été pratiquée le 16 avril et a confirmé une mort violente. Le parquet de Chalon-sur-Saône a ouvert une enquête pour homicide. Les investigations ont été confiées à la compagnie de gendarmerie d’Autun et à la section de recherches de Dijon. Cette enquête en flagrance permet des investigations rapides. Néanmoins, la victime a un passé judiciaire.
En effet, Jérémie G., père de trois enfants, était connu des services de police pour des affaires de stupéfiants et de cambriolages, notamment dans l’Est de la France et en région chalonnaise. Le parquet n’écarte aucune piste, y compris celle liée aux stupéfiants. Les gendarmes ont confirmé que l’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame survenu en plein jour.