Image d'illustration ©AdobeStock
Un adolescent âgé de 17 ans a été blessé à la cuisse dimanche 16 février, dans la commune de Meythet, près d’Annecy. En effet, après avoir menacé un gendarme avec son couteau, le militaire a tiré sur son assaillant. L’incident a eu lieu en début d’après-midi, après que des riverains ont signalé aux forces de l’ordre la présence d’un «jeune» errant dans la rue avec une arme blanche à la main.
Le suspect a immédiatement menacé les gendarmes
Selon les informations rapportées par le Dauphiné Libéré, la situation a dégénéré lorsque les gendarmes, intervenus suite à l’alerte, ont retrouvé l’adolescent dans les rues de la petite commune. À leur arrivée, l’individu aurait rapidement adopté une attitude menaçante, brandissant son couteau face à l’un des gendarmes. D’après le quotidien régional, citant la préfecture, l’adolescent aurait été «sommé de déposer son couteau» mais a refusé d’obéir aux ordres des membres des forces de l’ordre. Un des gendarmes, dans un contexte de légitime défense, a alors tiré, touchant le délinquant à la cuisse. Blessé, il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé et il demeure dans un état stable.
Les gendarmes ont eu besoin de renforts
Les gendarmes ont été rapidement rejoints par des équipages supplémentaires pour assurer la sécurité de la population et rassurer les riverains. Ces derniers étaient visiblement inquiéts par l’incident. Si la situation restait tendue, elle demeurait sous contrôle. À la suite de cet événement, le parquet a annoncé l’ouverture de deux enquêtes. La première, concernant les raisons de l’intervention des gendarmes, a été confiée à la police judiciaire d’Annecy, afin de déterminer les circonstances exactes de l’agression et de l’usage du couteau par l’adolescent. La seconde enquête portera sur l’utilisation de l’arme à feu, afin de vérifier la légalité du recours à la force par les gendarmes. Ce nouvel incident vient compléter une semaine particulièrement marquée par des attaques aux couteaux meurtrières dans toute l’Europe. Aucune information sur le suspect n’a été fournie à la presse.
Bien joué bravo monsieur le policier. Que tous Gendarmes, Policiers. Prennent exemples et nos gouvernants, politiques trop poltron les soutiennent et seulement à cet instant nous pourrons dire VIVE LA FRANCE…..
Voilà une affaire qui devrait être réglée rapidement par la justice si des associations et un avocat véreux ne vient pas se mêler de cette affaire. L’ado brandissait un couteau et a été maitrisé avec beaucoup de sang froid par un gendarme qui a visé la jambe. Point final.
Encore une fois vous ne parlez pas des parents .
Tout juste si vous n’excusez pas l’agresseur !
Vous avez une façon de présenter les choses d’une façon partiale.
Nous devinons votre orientation politique .
Voir ce qui se passe dans les écoles également . ( en ce qui concerne les parents )
origine de ce petit ange ?
Et on va encore ennuyer le gendarme qui a fait usage de son arme !!! Mais quelle « justice » de m…. ! Il n’y a pas d’autre terme. Il va être inquiété parce qu’il a fait son travail, alors que l’agresseur ne sera pas ou peu puni, comme d’habitude ! Il aurait sans doute fallu que le gendarme le laisse faire …. et se laisse trucider. C’est honteux ! Et j’admire le courage et la persévérance de ces braves militaires qui essaient d’assurer l’ordre et la protection, coûte que coûte, ils ont bien du mérite !
He oui, la loi française (idiote?) est très claire : la défense doit être proportionnelle à l’attaque, donc le gendarme aurait du se défendre avec un couteau !!!.
Bon, après, il ne lui aurait peut être pas mis un coup de couteau dans la cuisse et on aurait pu le poursuivre pour blessure à l’arme blanche. Bizarrement un gendarme ne m’a jamais tiré dessus, sans doute parce que je respecte l’autorité et qu’il ne m’ai jamais venu à l’idée de le menacer, mais bon peut être que je me trompe. Dans quel pays vit-on si on ne peut plus menacer personne avec un couteau sans se faire tirer dessus ?
Bien fait .
Un peu de vrai prison pour ce petit crétin ne serait pas du luxe .
Excellent réflexe de la part du gendarme. Un exemple à méditer pour tous ceux qui seraient tentés de jouer du couteau. N’est-ce pas, Owen? Si seulement la pauvre petite Louise avait eu un flingue…
Voila la justice, le gendarme fait usage de son arme au vu des menaces avec un couteau et il va devoir répondre de ses actes devant cette justice. Il est même à parier que ce gamin de merde qui a menacé les gendarmes va s’en tirer avec les plaidoiries d’un avocat aussi menteur qu’un arracheur de dents. Moi, je dis BRAVO et RESPECT à ce gendarme car il a fait son boulot.
He oui, c’est ça les juges du mur des cons et de la fête de l’huma!, ils traitent moins bien les victimes que les agresseurs! Entre cette justice et mélanchon, la France est dans de salles draps! Il faudra que ça change sinon il y aura bientôt la guerre civile!
Encore un « scandinaze » bien européen ! 🙁
Un gendarme est un militaire et il n’a pas besoin de sommation !
Il a eu raison… en espérant que le jeune aura eu du « plomb » dans la cervelle ? 🙂 🙂 🙂
10 ans fermes !
Ah zut….il a été raté…..encore un avec lequel on va devoir passer à la caisse pour ses frais médicaux……et puis les inspections des hiérarchiques des gendarmes et policiers….cela suffit….celui qui faut arrêter….c’est ce malfrat !! Venez sur le terrain en direct