Credit image @adobe
Une scène dramatique a secoué la commune de Givors, près de Lyon, dans la soirée du lundi 14 janvier. Un homme âgé de 40 ans a été la cible de tirs devant une boucherie, dans des circonstances qui restent à éclaircir. La victime, grièvement blessée, a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital. Ce drame met une fois de plus en lumière la recrudescence des violences armées dans la région.
Un crime en plein cœur de Givors
Les faits se sont déroulés devant un commerce local, où la victime a été prise pour cible par un tireur armé d’un 22 long rifle. Selon des témoins, plusieurs coups de feu ont retenti, plongeant le quartier dans un état de choc. Bien que les secours soient rapidement intervenus, les blessures infligées se sont révélées fatales. L’identité de la victime n’a pas encore été officiellement confirmée par les autorités.
Interpellation d’un suspect et enquête en cours
Quelques heures après le drame, un jeune homme de 24 ans, suspecté d’être l’auteur des faits, a été arrêté par la police. Actuellement placé en garde à vue, il devra répondre aux interrogations des enquêteurs, notamment sur ses motivations et les circonstances ayant conduit à cet acte violent. Pour l’heure, l’arme du crime n’a pas été retrouvée, compliquant les investigations en cours.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire, sous la direction du parquet de Lyon, qui a ouvert une procédure pour homicide volontaire. Les autorités travaillent activement pour reconstituer les événements et établir les éventuelles relations entre le suspect et la victime.
Une communauté sous le choc
Ce drame a profondément bouleversé les habitants de Givors. Des voix s’élèvent pour dénoncer la banalisation des violences armées dans les espaces publics, où les habitants devraient pouvoir se sentir en sécurité. Cet événement relance également le débat sur l’accessibilité des armes à feu et les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité dans les zones urbaines.
Et ça continue encore et encore !!! L’armée dans les banlieues contre les racailles et les dealers et pas de sentiments!
Quand on pense que la police qui est là pour faire respecter la loi n’ont pas le droit de tirer , c’est le monde à l’envers !! C’est a se demander si ces déchets ne sont pas mieux armés que nos FDO ? Ce qui parait être une nécessité , c’est de remettre a l’ordre du jour la peine de mort pour éradiquer ces fonds de poubelles !!
Qu’en pensent mélanchon et ses valets ?
La sécurité s’améliore cela fait du bien….
Tant que ça se passe en famille…
dixit l’article :
« »Cet événement relance également le débat sur l’accessibilité des armes à feu et les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité dans les zones urbaines. » » soyons un peu serieux ,pour ma part je suis tireur sportif ,je fais du parcours chasse …donc pour moi visite médicale obligatoire une fois par ans ,obtention d’une license ball trap …par vous croyez pour la plupart qu’en renforçant la dureté d’obtention des armes vous allez gener ceux qui achetent des armes au black …detrompez vous car à part embeter un peu plus ceux qui le font dans la legalitée ,vous ne ferez rien de plus pour ceux qui sont dans l’illégalité ….
C’est évident ! Les malfrats ne demandent pas d’autorisation pour avoir toutes les armes qu’ils veulent ! Ce « renforcement » d’autorisation d’accessibilité aux armes n’est, comme d’habitude, que de la poudre aux yeux pour endormir le brave peuple ! Le pire, c’est que cela fonctionne, visiblement…. Ce qu’il faut, c’est permettre aux policiers de faire leur boulot et tant pis si quelques racailles en paient le prix en y laissant leur vie : ce sont les risques de leur métiers de crapule !
Le renforcement de la législation sur les armes (déjà particulièrement stricte) ne désarme que les honnêtes gens. Le seul résultat ne serait qu’une augmentation du prix de celles vendues illégalement, ce qui ne gênerait absolument pas bon nombre de dealers.
Dans mon département la remise sans sanctions des armes détenues illégalement aux forces de l’ordre s’est bien passée. La seule choses surprenante est que celles ci ont été revendues aux enchéres ( bien entendu aux personnes disposant d’une autorisation préfectorale).
Une racaille de moins… c’est pas dérangeant pour les honnêtes gens !
Probablement un règlement de compte Givors ville dortoir ou le trafic est roi donc rien d’étonnant !