le 10 août, à Chester, en Angleterre. 13 plaignantes l’accusent d’agression sexuelle et une tentative de viol, dans la demeure du joueur à Manchester. Mercredi 17 août, l’audition des plaignantes a commencé. Les premiers témoignages sont glaçants.
« Tu as peur ? »
La première femme à témoigner l’a fait à distance, dispositif existant en Grande-Bretagne, pour que les victimes ne soient pas obligées de se présenter physiquement devant leur agresseur. Elle raconte sa soirée d’octobre 2018. Un an après une première rencontre, anodine, mise en place par un ami du joueur, la jeune femme s’est rendue au restaurant avec les deux hommes et d’autres invités. Après plusieurs jeux d’alcool, elle est un peu ivre. Mendy lui aurait dit “quand il ne regardera pas, je te kidnapperai”, ce qu’elle a alors considéré comme une blague. Ensuite, elle est rentrée au domicile de Benjamin Mendy avec son ami et s’est endormie en état d’ébriété.
Au réveil, les choses se gâtent. Il serait rentré dans la salle de bain, alors qu’elle prenait une douche. Il aurait refusé de sortir malgré ses demandes répétées. « J’ai mis une serviette et je voulais prendre mes sous-vêtements pour me protéger, mais il n’arrêtait pas de m’en empêcher », dit-elle encore. Ensuite, « il s’est assis sur le lit et m’a mise sur lui », alors qu’elle essayait de garder sa serviette autour d’elle. Puis, il a enlevé son caleçon, sorti son pénis dans vers elle, même si elle “n’arrêtait pas de le repousser” tandis qu’il continuait à « l’attraper ». Le joueur lui aurait alors dit : « Tu as peur ? Tu n’as pas à avoir peur. Je ne vais rien te faire. »
Le sytème Mendy
On lui demande pourquoi elle n’a pas crié pour appeler à l’aide, car il y avait d’autres personnes dans la maison. Elle a expliqué qu’elle “ne comprenait pas ce qu’il se passait” et se sentait déboussolée. Finalement, elle a réussi à commander un chauffeur VTC et à quitter le manoir du footballeur. Elle dit aussi qu’elle ne se souvenait plus exactement comment tout cela s’est terminé. Mendy n’a pas dit un mot de la journée.
Le procureur cherche à montrer l’existence d’un système, qui mène vers des agressions sur les femmes. Louis Saha Matturie, assistant du footballeur, était chargé de lui trouver de la compagnie pour ses soirées, dans son domicile de Prestbury dans le Cheshire, à quelques kilomètres de Manchester. « Les accusations montrent que l’une des tâches de M. Saha pour M. Mendy était de trouver des jeunes femmes et de créer des situations où ces jeunes femmes pourraient être violées et agressées sexuellement », dit le procureur Timothy Cray. Il veut prouver que Benjamin Mendy est un « prédateur » sexuel.
Une autre femme aurait été violée lors d’une fête au domicile de Benjamin Mendy, en janvier 2021. Une autre victime présumée en juillet 2021 dans la salle de cinéma de sa villa. Cette même soirée, il aurait violé une deuxième jeune femme, qui se serait réveillée à plat ventre, sur un canapé, bras tenus dans le dos. « Ne bouge pas, ne bouge pas », lui aurait-il ordonné.
Une autre, après être arrivée chez Benjamin Mendy a été privé de son téléphone. Elle a été conviée dans une salle au verrouillage spécial et aurait été violée. Puis, conviée dans la salle de cinéma de la villa par Louis Saha Matturie, il aurait profité de l’absence de témoin pour la violer aussi. Le coaccusé aurait alors commandé un chauffeur privé pour lui et la victime présumée… Louis Saha Matturie, l’a emmené chez elle, avant de la violer une troisième fois de la soirée. L’horreur.
La toute-puissance liée a l’argent et au pouvoir quel qu’il soit, engendre des monstres en perdition de leur humanité.
Chez certains hommes la toute-puissance reste archaïque, primaire, et ils expriment leur désir comme des « primates »
« armés » de leur tte- puissance ils sont cependant de pauvres types démunis de langage, d’education, de civilisation..pire que des animaux, des monstres..
Exactement ça : « un pauvre type » doublé d’un grand malade mental.
J’espère qu’il fera de longues années en prison et qu’il en subira toutes les conséquences
Elles ne disent pas qu il les pénetrés c est terrible ces femmes qui soient disant ont été violé parlent juste des Choses inutiles il m a fait ça il m a dit tu as peur bref tout cela c est du tout sauf rien pauvre mendy c est ça la vie
comme beaucoup de ces gens là, il a le cerveaux au dessous de la cinture.
Blanc ou noir, il sera jugé pour ses actes inqualifiables.
Comme beaucoup de ces gens là, il a le cerveaux en dessous de la cinture.
Et pour les jaunes ?
Vous avez de l’humour …
A remarquer aussi que, dans le football il n’y a pas beaucoup, me semble-t-il, de vedettes « jaunes » qu’il convient plutot de rechercher dans certains sports de combat ou dans le badminton, non ?
Bien dit!!!
Toutes ces filles savent ce qui les attend quand elles vont seules chez un homme célèbre qu’il soit noir blanc ou autre. Pourquoi accuser plutôt les noirs , c’est du racisme.
Vos propos ont une connotation raciste. Qu’il soit noir ou blanc, un violeur est un violeur !
Croyez-vous que seuls les hommes qui vivent dans une jungle sont des violeurs . Vos propos sont abjectes.
On dirait que toutes ces jeunes femmes vivent sur une autre planète…
exemple d’un sale détraqué qui profite de son statut de « vedette » pour assouvir toutes ses saloperies.
La justice voudrait qu’il prenne perpert mais vec son fric encore un qui va s’en sortir
de toute manière la meilleure décision c’est qu’il fasse une croix sur sa « carrière » sportive et qu’il soit ruiné définitivement
amsi dans le foot avec tout le fric qui ruissielle, nu doute qu’il va s’en sortir
Pauvre type