Jaylin Keyshawn White, 20 ans, a été condamné à quatre ans de prison le 3 août, à Los Angeles. Le jeune homme avait agressé un employé de Lady Gaga, avant de kidnapper les chiens de la star, en février 2021.
Tentative de meurtre
Jaylin Keyshawn White a plaidé coupable et reconnait avoir fait partie du groupe qui s’était attaqué à Ryan Fischer, qui promenait les bouledogues français de la chanteuse. Ces derniers avaient tiré sur l’employé, comme on le voit sur les images de l’agression, révélées par TMZ. On voit le promeneur de chiens avec les animaux tenus en laisse. Soudain, une berline blanche à s’arrête à son niveau. Deux hommes sortent de la voiture, se jettent sur Ryan Fischer et lui crie « Lâche-les ! ». « Non ! Aidez-moi ! », leur répond-il, dans une lutte pour garder les chiens.
Comme il refuse de lâcher les animaux, un des agresseurs s’empare d’un semi-automatique et lui tire dessus. Alors qu’il gît sur le trottoir, les agresseurs prennent deux des trois chiens, Gustav et Koji. Le troisième, Miss Asia s’était enfui, mais était ensuite revenu près de Fisher. Les voleurs prennent la fuite dans leur voiture, laissant Ryan Fischer agoniser au sol et suppliant « Oh mon Dieu, aidez-moi ! Aidez-moi, on m’a tiré dessus ! Je saigne de la poitrine !”.
Cible privilégiée
Lady Gaga, particulièrement attachée à ses chiens, proposait une récompense de 500 000 dollars à quiconque lui ramènerait ses précieux animaux. C’est alors qu’une femme les ramène, affirmant les avoir trouvés attachés à un poteau. Cette dernière, qui entretient, selon les policiers, une relation avec le père d’un des agresseurs, avait alors été arrêtée. Elle était en fait chargée de récupérer la récompense pour eux.
Les trois suspects ont été inculpés pour tentative de meurtre et de vol en avril 2021. Mais suite à une erreur administrative, l’un des auteurs du coup de feu a été libéré. Depuis, James Howard Jackson est recherché, 5 000 dollars de récompense seront offerts pour toute personne aidant à mener à sa capture.
Les bouledogues français, dont le prix est très élevé, sont une cible privilégiée pour les voleurs, qui espèrent les revendre au marché noir.
Oui ont aurait bien besoin chez nous de juges capables d’appliquer nos lois sans en pondre une nouvelle a chaque fois pour minimiser tous les délits des racailles en leurs trouvant des excuses bidons faites des place de prison ou confier ce travail à des privés que bien sûr nous paieront mais à leurs sorties ont leurs donnera la note comme pour nous quand ont sort de l’hôpital !!! Ça les fera peut-être réfléchir si ils ont des biens comme Balkany leurs saisir !! Cela renfloueraient nos caisses il y en a marre de vivre dans l’insécurité dans notre propre pays !!
Les Américains appliquent les lois, eux au moins, pas comme la France qui minimise toujours les maltraitances ; le kidnapping des animaux doit en faire partie.