Un chien a été tué et un commerçant blessé dans une tentative de braquage à Lattes (Hérault), mercredi 25 janvier 2023. De nombreuses munitions ont été retrouvées sur place. Une enquête est en cours.
On recherche le mobile
Quatre individus sont accusés d’avoir braqué un commerçant, à Lattes, dans l’Hérault, mercredi 25 janvier, selon le parquet de Montpellier, auprès de 20 Minutes. L’homme attaqué est un vendeur en gros de produits alimentaires. C’est lui qui a prévenu la police, leur affirmant qu’il a été victime d’une tentative de vol à main armé et d’une tentative de meurtre, après avoir fermé son entrepôt.
Il raconte avoir reçu un coup de crosse et que les suspects ont pris la fuite. Quand la police arrive sur place, elle retrouve de nombreuses cartouches de calibre 7,65, percutées et non percutées. Le mobile n’a toujours pas été trouvé à ce stade de l’enquête, menée par la Police judiciaire de Montpellier.
L’arme s’est enrayée
D’après le commerçant, les suspects avaient le visage caché durant l’attaque. L’un d’eux est soupçonné d’avoir montré une arme de poing et de l’avoir pointé vers la victime, avant d’avoir essayé de tirer. Mais l’arme se serait enrayée. C’est là que la victime lâche son chien, un malinois, en direction de son agresseur.
Des coups de feu ont été tirés et le chien a été abattu. Le commerçant a ensuite été passé à tabac. L’enquête se poursuit.