Quatre jeunes hommes ont été condamnés à de la prison ferme, mardi 20 décembre par le tribunal des mineurs de Seine-Maritime, pour avoir maltraité un jeune homme handicapé de 19 ans, chez lui et durant un mois, en 2017 à Bolbec, près du Havre. Il avait subi de vrais actes de barbarie.
Un cinquième accusé acquitté
Quatre jeunes hommes ont été condamnés à de la prison ferme, par le tribunal des mineurs de Seine-Maritime, mardi 19 décembre, pour des violences sur un jeune handicapé mental en 2017 à Bolbec, près du Havre. Les suspects sont nés entre 1999 et 2002. Ils ont comparu libres sous contrôle judiciaire lors de l’ouverture du procès, le 11 décembre.
« Les peines vont de trois à quatre ans de prison assortie d’un sursis partiel. Les peines fermes seront effectuées sous bracelet électronique, a précisé le magistrat », détaille Le Parisien. Un cinquième homme, également jugé, a quant à lui été acquitté, repartant avec un simple avertissement.
Enfermé dans un réfrigérateur
Entre fin novembre et fin décembre 2017, les accusés sont passés chez la victime de 19 ans durant un mois, pour lui donner « des coups, des violences avec des câbles électriques ou encore des brûlures à l’aide d’un couteau chauffé« , expliquait le parquet, en janvier 2018.
Le pauvre adolescent a aussi été « enfermé pendant quelques instants dans un réfrigérateur », d’après François Gosselin, procureur de la République du Havre. Ils ont par ailleurs pris des photos et des vidéos de ces violences, pour se les échanger. Ils étaient d’abord poursuivis pour enlèvement et séquestration, mais finalement, ce sont des » violences aggravées », qui ont été retenues durant l’audience.
Concernant la victime, il s’agit d’un jeune homme sans travail qui vit seul. Il est retourné auprès de sa famille après les faits. « Il présentait des symptômes d’un stress post-traumatique ». Quant à Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée du handicap, à l’époque des faits, elle avait part de son écœurement face à « cet acte de barbarie« .
tout a fait d’accord avec vous les peines ne sont pas appropriees face a la barbarie de c’est acte ont violent des enfants des bebes des femmes ages et maintenant des handicapes mais on ou va là .Que font les juges dans se pays ,dans d’autres pays sa serait la peine de mort et ils le meritent merde
Si je fais parti de la famille , je vais les aider à faire la fête pour le réveillon…….
et si on appliquait la loi du talion contre ces débiles?…….
Tout à fait d’accord
J’ai honte d’être français aucune justice . Ils méritent la prison à vie
Comment des pourritures de la sorte puissent avoir des peines ridicules et en plus sous bracelet électronique ? A croire que ce sont les familles de ces barbares qui ont prononcé les peines !! Et on a pas les noms ? Ne nous dites pas que ce sont des Suédois ? Perso je les mettrais dans un frigo, mais fermé avec un cadenas !!
C’est se foutre du monde avec des petites peines aussi légères pour des barbaries infectes et insupportables et monstrueuses surement par des juges et magistrats gauchistes incompétents et d’une nullité à toute épreuve, je ne comprend pas qu’il n’y ai pas des contrôles au-dessus d’eux, bientot les pourritures n’auront qu’un simple bracelet électronique sans prison d’ailleur il y a de plus en plus de prison avec sursis, des assassins avec 20 ans de prison ferme et qui finissent avec tous les allègements ils n’en font que 10 ans, d’ici quelques années ils n’en feront même plus, continuez à voter pour des arnaqueurs, des voleurs, des menteurs, voilà où l’on en arrive avec des arrivistes de toutes sortes…….
Oui peine trop légère car ces violences barbares et gratuites révèlent un manque total de sens moral et augurent mal de l’avenir..
peines trés légéres, hélas?