Dans la nuit de samedi à dimanche, une course-poursuite spectaculaire a eu lieu sur les routes des Pennes Mirabeau, une commune proche de Marseille. L’incident a débuté lorsqu’une Peugeot 208 volé roulant à vive allure a attiré l’attention des forces de l’ordre. Malgré les injonctions des policiers, le conducteur a refusé de s’arrêter, accélérant davantage et mettant en danger la circulation ainsi que le mobilier urbain, selon des informations rapportées par La Provence.
Une confrontation armée en pleine fuite
La situation a pris une tournure critique lorsque l’un des passagers a sorti une arme longue par la fenêtre et tiré en direction des forces de l’ordre. Les policiers, surpris par cette attaque, ont dû se protéger pour éviter d’être blessés, relate Le Figaro.
Arrestations et saisie d’arme
La course-poursuite s’est terminée dans une impasse, où deux passagers ont été interpellés par la Brigade anticriminalité (BAC). Le conducteur, quant à lui, a tenté de fuir à pied mais a été rapidement capturé par des policiers locaux. L’arme utilisée lors de l’incident a été retrouvée lors des recherches qui ont suivi.
Une enquête en cours
Les trois suspects ont été placés en garde à vue et sont désormais sous l’autorité judiciaire. L’affaire a été confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT), sous la supervision du parquet de Marseille, pour une enquête approfondie.
Ils vont tomber encore sur un magistrat gaucho ou juge ou procureur qui ne vont pas les enfermer car plus de place dans les prisons, c’est le mot clef pour trouver des excuses en plus avec des avocats véreux pour les protéger, qu’est-ce qu’on est bien en France, j’espère que les policiers auront droit à la parole et seront soutenus……
Faut espérer que ces racailles prennent 10 à 15 ans ! 🙁
Putain si on ne peut plus piquer une bagnole à Marseille sans risquer de se faire serrer par la BAC ou autre marée chaussée…..c’est un scandale ! vous feriez mieux de vadrouiller en campagne pour éviter que la maison secondaire de Mélenchon soit dégradée…lui qui met des cibles dans le dos de ceux qui ne pensent pas comme eux les ultra gauchistes, a pour une fois été ciblé par cette dégradation et là bien-sur « ça finira mal » comme il ose dise ! la faute à qui ? à ceux qui veulent le KO diviser pour mieux régner, stigmatiser les uns pour plaire aux autres et obtenir leurs voix…le pays rien à foutre, le pouvoir avant tout pour les gauchos (facho de gauche)