Lors du procès, qui avait débuté le 27 mai, une enquêtrice avait ajouté qu’il était aussi «vulnérable, chétif et malléable». Le sexagénaire subira «d’extrêmes souffrances» avant d’être poignardé et égorgé par Leïla Abaiji et son fils Sofiane. Durant le procès, la mère et le fils n’ont montré aucune compassion pour le retraité, se rejetant la faute de cet assassinat.
La lecture du rapport de l’autopsie montre toute la barbarie des auteurs du crime
La fille aînée racontera comment elle a connu les circonstances de la mort de son père. Le rapport d’autopsie lui a été envoyé en recommandé à son domicile. «Il a ingéré du verre vivant. Je pensais que c’était des lames de rasoir» expliquera-t-elle. L’enquête montrera qu’il s’agira très vraisemblablement du néon de la salle de bains. Le médecin légiste, Jean Hiquet, détaillera son travail lors de l’audience mais c’en est trop pour la famille de la victime qui quittera le procès le temps de l’intervention de l’expert. Sur le corps de la victime, le légiste comptabilisera au moins 34 plaies, dont la moitié était profonde d’une dizaine de centimètres, mais aussi de nombreuses fractures au niveau du visage. Il reviendra longuement sur le verre trouvé dans les voies digestives et l’estomac de la victime.
Aucun mobile clair n’est ressorti du procès
C’est une grande frustration pour les proches de Renaud Leprince. En effet, l’enquête n’a pas permis de déterminer les motivations des meurtriers du retraité. Il n’a même pas été possible de clarifier quelle était exactement la relation entre la victime et ses bourreaux. Pour certains, le sexagénaire aurait été en couple avec Leïla Abaiji, qui profitait de cette relation pour lui soutirer de l’argent. Pour d’autres, il hébergeait la mère et le fils dans son appartement de la rue Léon-Say, à Pau. Si les deux accusés se sont rejetés la faute du meurtre durant le procès, l’avocat général a penché pour un crime réalisé conjointement par Leïla Abaiji et Sofiane Triboulet. Ils ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques. Cependant, l’avocate de Leïla Abaiji, Me Raïna, a annoncé faire appel de cette décision.
Ca donne envie de rétablir la peine de mort.
Et de voter RN dimanche.
Mais sera t il capable d’empecher la guerre avec la Russie, dont ns fait Poutine les menaces ?
Et d’arreter la guerre avec l’ukraine ?
Les nationalités venues de l’afrique, n’ont pas les même ancrages que nous par rapport aux droits….
Ils sont moins évolués au niveau de leurs pratiques, et là on assiste au pire !!!!
Ils doivent etre mis hors de danger de nuire à la société.
Parce que Micron vous croyez qu’il est capable d’empècher la guerre en Russie.?, vous croyez au Père Noël surement…..
Ca donne envie de rétablir la peine de mort.
Et de voter RN dimanche.
Mais sera t il capable d’empecher la guerre avec la Russie, dont ns fait Poutine les menaces ?
Et d’arreter la guerre avec l’ukraine ?
Les nationalités venues de l’afrique, n’ont pas les même ancrages que nous par rapport aux droits….
Ils sont moins évolués au niveau de leurs pratiques, et là on assiste au pire !!!!
Ils doivent etre mis hors de danger de nuire à la société.
La plupart de des « nouveaux français » possèdent la double nationalité car la plusieurs pays d’Afrique et d’orient obligent à conserver la nationalité du pays.
Allons voter en masse pour reconquête ou le RN demain dimanche 9 juin afin de forcer la commission de Bruxelles à fermer nos frontières et à ne plus nous empêcher d’expulser ceux qui n’ont rien à faire chez nous parmi lesquels ces délinquants étrangers ou même ces Français de papiers, condamnés pour crime, qui possèdent la double nationalité et qui déshonorent les français issus de l’immigration qui aiment la France !
Lundi il sera trop tard pour regretter de ne pas avoir été voter !
N importe quoi. Faire l amalgame c est bien triste. Beaucoup de crimes sont commis en France et pas toujours par des leilas . Triste raccourci
Triste mentalité
Donnez nous S.V.P. le % d’agressions faite aux couteaux par vos amis ?
En tout cas ils sont bcp plus nombreux et bcp plus violents et dangereux, triste naïveté….
Je suis désolé mais la plupart de ces crimes sont fait par des gens d’origine d’Afrique du Nord
C’est pour ça que notre gouvernement ne veut pas dire les nationalité au moment des crimes
parles pour toi l’arabe ! 90 % des agressions et viols sont commis par des trolls qui viennent du maghreb ou d’afrique !
La moindre des choses, racaille de gnoul, c’est que lorsqu’on veut aller dans un autre pays dans lequel on est accueilli, nourri, logé…C’EST EN ÊTRE RECONNAISSANT ET SE TENIR AUTREMENT QUE COMME DES BARBARES MOYENNAGEUX!!!
pas d’amalgame?????? la plus part des crimes, voles, vendeur de drogue et j’en passe sont commis par des bougnouls, des arabes de merdes, des bronzés, des macaques.
Et avec un prénom comme le vôtre, vous venez de quel pays????
C’est une évidence . La Gauche de 1981 a joué le rôle de Bisounours dans le grand théâtre politique. Prix du meilleur interprète: Robert Badinter
Complètement d’accord et dire que quand il meurt il devient le sauveur de l’humanité pour certains, risible…..(
Comment peut on faire souffrir une personne aussi horriblement , c’est franchement dégueulasse !! Et maintenant des meurtriers Suédois en puissance qui vont nous couter une blinde en prison , la peine de mort pour des délits aussi grave doit être remise en service !!
Je pense qu’une convention avec les pays d’origines des racailles qui commettent des délits et autres actes de barbarie chez nous, leurs peines de prison pourraient être exécutées chez eux, et non pas dans les club med de chez nous, nos prisons ne seraient plus humainement surpeuplées. Si leurs pays ne veulent pas, suppressions de toutes les aides et subventions.