
Image d'illustration @AdobeStock
Une femme de 73 ans a été mortellement agressée à son domicile rennais ce mercredi 26 mars, entre 11h30 et 12h. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux individus auraient tenté de s’introduire chez elle. Face à leur tentative, la septuagénaire aurait opposé une résistance, ce qui aurait conduit les intrus à la frapper violemment au visage et sur le corps. Les secours, rapidement dépêchés sur place, n’ont malheureusement pas pu la réanimer. Le procureur de la République de Rennes a ouvert une enquête pour vol aggravé et meurtre, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée. Aucune interpellation n’a encore eu lieu et une autopsie est prévue pour déterminer les causes exactes du décès.
Les deux suspects sont activement recherchés
Le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour «vol aggravé par deux circonstances (en réunion et dans un lieu d’habitation) et meurtre aggravé». Cette enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Rennes. À ce jour, aucune interpellation n’a été effectuée, et les suspects sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Selon des témoignages recueillis par nos confrères du Télégramme, une altercation aurait eu lieu la veille de l’agression entre la victime et un homme d’une quarantaine d’années. Une voisine rapporte être intervenue pour les séparer et avoir conseillé à la septuagénaire de verrouiller sa porte. De plus, la victime aurait déposé plusieurs plaintes contre un autre résident de son immeuble HLM.
Des affaires similaires dans le même quartier
En effet, en juillet 2021, trois mineurs ont été mis en examen pour vol avec violences ayant entraîné la mort d’une femme de 75 ans, décédée des suites d’une chute lors d’une bousculade. En septembre 2020, un homme et une femme ont été mis en examen pour meurtre et actes de torture sur un retraité à son domicile. Plus récemment, en janvier 2024, deux hommes et une femme ont été déférés pour un meurtre précédé d’actes de barbarie lors d’une soirée alcoolisée. L’année 2024 avait été marquée par une forte augmentation des meurtres de personnes âgées à leur domicile lors de cambriolage. Malheureusement, cette tendance à la hausse de ces crimes ultraviolents ne faits que se confirmer depuis le début de l’année 2025.
Et comme cette personne avait dépassé les 70 ans, ils n’écoperont que des peines légères ! Ca ne vaut pas grand chose, une personne âgée, au contraire, c’est du nettoyage non pas ethnique mais gériatrique et des retraites en moins à verser, sans doute …. donc punitions minimales si tant est qu’ils soient retrouvés …. Car là aussi, la police a des affaires plus importantes à régler, la hiérarchie y veille !
Rennes… c’est pas eux qui ont voulu qu’on garde le tchétchène qui a tué M BERNARD ?
Les fameuse ONG de m…e et son maire coco de l’époque.
Vive les mairies islamo-gauchistes… 🙁
Pauvre mamie…