
Image d'illustration ©AdobeStock
Le drame s’est produit samedi 29 mars, aux alentours de 16 heures. Un homme de 43 ans a été violemment agressé à l’arme blanche en plein centre de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône. Touché au niveau de la carotide, il s’est effondré rue Nationale, artère commerçante de la ville, sous les yeux de nombreux passants. Grâce à l’intervention rapide des secours, notamment d’un jeune militaire hors service et des policiers municipaux qui ont pratiqué des gestes d’urgence pour stopper l’hémorragie, la victime a été transportée en urgence absolue vers un hôpital lyonnais. Son état de santé s’est depuis amélioré, et son pronostic vital n’est plus engagé.
Sa fille et sa nièce interpellée et placée en garde à vue pour tentative de meurtre
Selon le parquet de Villefranche-sur-Saône, les forces de l’ordre ont rapidement interpellé deux femmes suspectées d’être impliquées dans cette agression. Les informations données par nos confrères de BFMTV, confirmées depuis par du parquet de Villefranche-sur-Saône, il s’agit de la fille et de la nièce de la victime, nées respectivement en 1987 et 2002. Toutes deux d’origine caladoise, elles ont été placées en garde à vue pour tentative de meurtre.
Un différend familial serait à l’origine de l’altercation
Les premiers éléments de l’enquête suggèrent qu’un différend familial serait à l’origine de cette violente altercation. Toujours selon la procureure de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart, les trois membres de la famille étaient ensemble dans le même véhicule avant l’incident. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes et les motivations ayant conduit à cette agression en pleine rue. Une fois encore, cette affaire s’est déroulée en plein jour, peu avant 16h, et dans une rue passante devant de très nombreux témoins.
Tant qu’on aura une justice gaucho laxiste rien ne changera…..
En tout cas nous ne sommes pas en pénurie de cassos qui traînent dans nos rues avec des couteaux de toutes les tailles !!