D’après Ouest-France, les autorités ont fait une découverte alarmante près de l’île Lacroix à Rouen (Seine-Maritime), où un corps a été retrouvé vendredi dernier.
Que sait-on ?
Les premières constatations de l’enquête, appuyées par les déclarations du parquet, indiquent que le corps aurait séjourné longtemps dans l’eau avant d’être découvert. Il a été repéré sur les rives du fleuve, à proximité du club d’aviron de l’île Lacroix. Actuellement, ni l’âge ni le sexe de la victime ne sont connus, et il faudra attendre les résultats de l’enquête pour obtenir plus d’informations.
Deuxième corps en deux semaines
Des tests ADN et des analyses toxicologiques sont prévus pour identifier la cause de la mort. Ce 15 octobre, un autre corps avait déjà été trouvé dans la Seine, à Canteleu. Il s’agissait d’un jeune homme de 19 ans, originaire de Rouen, disparu après une soirée en discothèque, ce qui avait suscité une vive inquiétude dans la ville. De nombreux moyens avaient été déployés pour retrouver le jeune homme après le lancement d’un avis de recherche.
La piste de l’accident serait privilégiée
Selon le rapport de l’autopsie du premier corps, la mort serait due à un accident qui se serait produit dix jours avant la découverte du corps. Cette hypothèse a quelque peu rassuré quant à l’absence de signes de violence, écartant la piste criminelle. Toutefois, les circonstances exactes de l’accident n’ont pas été précisées, et il reste des zones d’ombre sur ce qui a réellement pu se passer cette nuit-là. Cette tragédie avait bouleversé la ville et ravivé les débats autour de la sécurité aux abords des zones festives et le long des berges.
19 ans, Rouen ??? probablement un dealer « scandinaze » originaire… non mais né à, oui et qui ne savait pas nager ! 🙂
Tant que la racaille, s’élimine elle-même !!! 🙂