Dans l’Oise, un homme porte plainte pour abus de confiance, après avoir constaté le jour de l’enterrement de sa femme, qu’elle était enterrée dans un cercueil en hêtre, alors qu’il avait payé un cercueil en chêne.
Ils économisaient pour leurs obsèques
Sa femme est décédée d’un cancer en avril dernier. Mais le jour des funérailles, à Saint-Rémy-en-l’Eau, dans l’Oise, Robert B constate que sa défunte épouse repose dans un cercueil en hêtre, nous apprend Le Courrier picard.
Pourtant, cette dernière avait bien choisi un modèle en chêne, bois de matière beaucoup plus noble. Il décide donc de porter plainte et il est bien décidé « à aller jusqu’au bout », dit-il. « Nous n’avons pas d’enfant ensemble. On mettait chaque année nos primes de côté pour pouvoir préparer nos obsèques », revient-il.
Menuisier à la retraite
Deux jours avant que le corps de sa femme ne soit exhumé, il explique que les pompes funèbres lui ont dit que la gamme choisie n’existait plus, mais qu’il n’y avait que la référence du modèle qui changeait. Envahi par la tristesse et le deuil, il signe un contrat « sans vraiment prêter attention » à ce qui a changé.
Menuisier à la retraite, il remarque, le jour des funérailles, que le cercueil n’est pas le bon, alors qu’un contrat de 5 000 euros avait été signé. Il dépose plainte au civil pour « abus de confiance sur personne vulnérable ». Il ne demande pas de compensation, mais souhaite juste que les dernières volontés de sa femme soient respectées.
Dommage que les abus de confiance aillent jusque la, franchement profiter de la mort d’une personne et du chagrin de la famille pour ce faire du fric sur leurs dos, c’est une honte!
Quand ma maman est décédée , je vais l’embrasser dans son cercueil , choisi en chêne massif, et je la retrouve dans en cercueil en…sapin , et un autre nom gravé …..! Il avait eu confusion à l’hôpital avec une autre personne décédée . Cela a bien sûr été « rectifié » dans la minute , mais je comprends ce monsieur ! En plus de la douleur , cela fait vraiment un choc .