Samir B.C, un homme de 47 ans, d’origine espagnole, a été mis en examen pour tentative de meurtre sur sa femme, mercredi 28 décembre. Déjà connu pour des violences conjugales, il a été écroué.
Des plaies sur les joues
Les faits se déroulent lundi 26 décembre, dans une résidence à Saint-Étienne. Les voisins sont alertés par des cris et c’est une habitante de l’immeuble qui appelle la police, aux alentours de 22 heures. Quand la police arrive sur les lieux, elle trouve une femme enceinte de trois mois, âgée de 31 ans. Elle est grièvement blessée, poignardée plusieurs fois dans le bras. Elle avait deux plaies en sang sur la joue.
La femme déclare très rapidement que le responsable de son état est son conjoint. Il a la main en sang. Les policiers se saisissent de son arme et d’un couteau de cuisine. L’homme est placé en garde à vue.
Des violences déjà subies par le passé
La victime a été emmenée à l’hôpital, avant de subir une reconstruction artérielle. Si ses jours ne sont plus en danger, on ne sait rien de l’état du fœtus.
La femme avait déjà été battue par l’homme, comme le révèle Le Figaro. Il a été condamné par une composition pénale, procédure qui permet au procureur de la République de proposer une sanction à une personne ayant commis certaines infractions, en avril 2022.