
Crédit image @adobe stock / Policier municipal
Un fonctionnaire de police de 45 ans, affecté au commissariat de Saint-Étienne, a été mis en examen et incarcéré dans le cadre d’une affaire particulièrement sensible : il est soupçonné d’avoir violé la fille mineure de sa compagne.
Une information judiciaire ouverte pour viol et agression sexuelle
Selon les informations transmises par le parquet de Saint-Étienne ce mercredi 26 mars, cet agent de police fait l’objet d’une mise en examen pour viol et agression sexuelle sur mineur. L’affaire, révélée initialement par le site Actu17, remonte à plusieurs années, à une époque où la victime présumée était encore mineure.
L’homme, actuellement placé en détention provisoire, aurait agressé sexuellement la fille de sa compagne alors qu’il partageait leur quotidien familial.
Une enquête menée par la gendarmerie
L’enquête pénale a été confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Étienne, chargée d’établir les faits et de recueillir les éléments à charge ou à décharge.
En parallèle, une enquête administrative a été déclenchée par la direction interdépartementale de la police nationale de la Loire, qui précise : « Une enquête administrative est en cours à la suite de la découverte des faits dénoncés la semaine dernière. »
Un choc au sein de la police locale
Ce dossier provoque une onde de choc dans les rangs des forces de l’ordre stéphanoises, d’autant plus que l’homme mis en cause occupait un poste de gardien de la paix. Son placement en détention illustre la gravité des accusations qui pèsent sur lui.
L’instruction judiciaire devra désormais déterminer avec précision les circonstances des faits et évaluer les preuves apportées, dans un contexte où la parole des victimes mineures est toujours particulièrement scrutée.
La punition ??? Lui couper le zizi !!! Couic, zizi parti !!!
Des faits présumés et présomption d’innocence en attendant le procès !
wait and see…
Si les faits sont avérés… en taule et pour 30 ans fermes…