Nous avions appris de source policière que la victime avait les pieds et poings liés. Jeudi 15 février, le procureur de Lyon a annoncé que la femme avait été identifiée. Il s’agit de Cynthia Paveaux, âgée de 45 ans et mère de deux enfants, de 19 et 21 ans.
Une femme de ménage sans histoire
Si l’enquête se poursuit, nos confrères de BFM Lyon ont communiqué sur l’identité de la victime retrouvée calcinée dans les sous-sol d’un chantier, pieds et poings liés. Cynthia Paveaux était femme de ménage dans une école et était domiciliée à Saint-Genis-Laval. Elle a deux enfants âgés de 19 et 21 ans, Alicia et Wilfried. Originaire de Lens, elle habitait Lyon depuis vingt ans. Le procureur de la République avait annoncé mercredi 14 février l’ouverture d’une enquête pour «meurtre par conjoint» alors que le corps calciné avait été découvert quelques jours plus tôt.
Le compagnon de la femme de ménage est activement recherché
Toujours selon les information de nos confrères de BFM, les enquêteurs ont déjà auditionné de nombreuses personnes connaissant la victime. Parmi elle, l’ex-conjoint de Cynthia Paveaux qui a confirmé avoir eu la quadragénaire au téléphone la veille de sa disparition. D’après ce témoin, la femme de ménage lui aurait fait part de difficultés avec son actuel compagnon. Elle avait pris peur en sortant de l’école et le voyant l’attendre dans son véhicule avec d’autres individus.
La sœur de Cythia Paveaux s’est confiée au micro de la chaîne d’informations. Elle a expliqué que la quadragénaire «se sentait menacée, qu’elle avait peur de cet homme». L’ex-conjoint avait prévenu la gendarmerie et avait donné l’alerte de sa disparition. L’actuel compagnon est activement recherché par les forces de l’ordre mais elles n’ont procédé à aucune interpellation pour le moment.