Deux hommes sont soupçonnés d’avoir enlevé et séquestrer un sexagénaire, dans une chambre d’hôtel à Claye-Souilly, en Belgique. Les faits auraient un rapport avec un trafic de drogue. Ils ont été mis en examen 20 novembre, à Pontoise.
En pleine rue
Le 9 novembre, vers 12 heures, à Charleroi, en Belgique, un homme de 60 ans et de nationalité croate, est surpris par trois personnes, en pleine rue. Ils le frappent à plusieurs reprises et l’embarquent dans une voiture. Sur les images récupérées par la police belge, les agents notent que la plaque d’immatriculation de la voiture vient du Val-d’Oise. Ce sont les enquêteurs de la brigade criminelle de Versailles, la brigade de recherches et d’intervention (BRI) et la police judiciaire du Val-d’Oise qui essayent d’identifier le propriétaire. Mais c’est une fausse piste.
Une dette de stupéfiants
Les enquêteurs se penchent sur les téléphones et interpellent un premier suspect à Coubron, en Seine-Saint-Denis). Une perquisition et une facture d’hôtel les envoie ensuite en Seine-et-Marne, où la victime pourrait être retenue. Quand la BRI et de la brigade criminelle, arrivent, et retrouvent la victime et les hommes qui et ceux qui les retiennent en otage. « Il a été déplacé à plusieurs endroits, mais pour l’heure les enquêteurs ne peuvent pas vraiment déterminer quel ont été son parcours et les commanditaires de l’opération », d’après une source proche, citée par Le Parisien.
La victime a reçu de tels coups à la tête, qu’elle est incapable de raconter ce qui est arrivé. Finalement, il a pu expliquer « que ses agresseurs ont exhibé une arme. Mais les perquisitions n’ont pas permis de la retrouver », selon la même source. Les faits se seraient déroulés pour une dette de stupéfiants de 120 000 euros. Quant aux deux suspects, ils nient les faits. L’un a été incarcéré à Osny et l’autre à Villepinte.
Claye-Souilly.. en Belgique ??? celle là, fallait l’oser!!!