
crédit image @adobe stock / voiture dans l'eau
À Rouxmesnil-Bouteilles, en Seine-Maritime, une tragédie s’est jouée ce dimanche 23 mars 2025, lorsqu’un véhicule a été repéré en train de flotter à la surface d’un fleuve. À l’intérieur, deux jeunes hommes piégés et inconscients, que les secours n’ont pas réussi à sauver.
Une patrouille de police donne l’alerte
Ce sont des policiers en mission de surveillance qui ont été les premiers à repérer la scène inhabituelle : une voiture partiellement submergée dérivait dans l’eau. Immédiatement, ils ont déclenché l’alerte auprès des services de secours, relate Ouest-France.
Les pompiers sont rapidement intervenus, mais l’habitacle était déjà presque entièrement sous l’eau. Deux hommes, âgés de 20 et 24 ans, étaient coincés à l’intérieur.
Une intervention en urgence, sans issue
Les sapeurs-pompiers ont réussi à extirper les deux passagers de la voiture, alors qu’ils se trouvaient en arrêt cardiorespiratoire, selon les informations relayées par France Bleu. Tout a été tenté pour les ramener à la vie, mais sans succès.
Le décès des deux jeunes hommes a été constaté aux alentours de 10h, a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Seine-Maritime.
Une enquête pour élucider les circonstances
Pour l’heure, les raisons de cette chute dans le fleuve restent floues. Était-ce une perte de contrôle ? Un acte délibéré ? Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame, dont les causes exactes restent à déterminer.
2 migrants voulant traverser la Manche ???