Shanon, l’adolescente de 13 ans qui a été agressée mercredi 6 mars, à Rantigny, dans l’Oise, est décédée après son coma, mercredi 27 mars, à l’hôpital. Un violeur présumé a été placé en détention provisoire. Il aurait agi avec deux complices.
Trois suspects mis en examen
Shanon, l’adolescente de 13 ans qui a été agressée mercredi 6 mars, à Rantigny, dans l’Oise, est décédée après son coma, mercredi 27 mars, à l’hôpital. « Blessée à la suite de cette agression, la victime a été hospitalisée dans un état grave, avec pronostic vital engagé. Une autopsie médico-légale déterminera précisément les causes du décès« , détaille le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial.
Dans un premier temps, c’est le parquet de Beauvais qui a été saisi pour viol sur personne mineure par un majeur. Mais finalement, après l’interpellation de trois suspects, l’enquête a été confiée à pôle criminel de Senlis, mardi 19 mars, pour « viol ayant entraîné la mort de la victime« . L’auteur du viol présumé, âgé de 19 ans, aurait agi avec deux complices : un ami âgé de 18 ans et une adolescente mineure.
Jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle
Aucun des accusés n’a d’antécédents judiciaires. L’accusé principal a été placé en détention provisoire. « Ses deux co-mis en examen, soupçonnés d’abstention volontaire d’empêcher un crime ont été laissés libres, avec une personne majeure placée sous contrôle judiciaire et une personne mineure placée sous mesure éducative judiciaire provisoire », ajoute le procureur. De plus, comme la jeune fille est décédée, on parle désormais d’homicide, acte qui peut mener à 30 ans de réclusion criminelle.
Une amie de la jeune victime a lancé une cagnotte en ligne. « Je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide ou de l’argent, mais les parents de la petite sont sans ressources et j’aimerais faire appel à votre générosité afin de les aider à enterrer leur fille dignement. (…) Shanon est partie rejoindre les anges mercredi, jamais, on ne t’oubliera petite princesse avec son beau sourire et les rires« , écrit-elle.
Pas de prénoms, bizarre !!!!
Ou pas…..
Et surtout pas de noms, ne pas faire de vagues…
les noms on s’en fout ça fera pas revenir la petite
Ah oui???
40 ans qu’on s’en fout grâce à nos cons de dirigeants successifs.
Vous faut quoi? L’esclavage?
A quand le rétablissement de la peine de mort ??
Et avant la prison leurs couper les COUILLES car on sait tous qu’ils ne ferons jamais 30 ans de prison et pour finir la peine de mort 💀 pour ses monstres 💀💀💀💀
Bonjour Marie, 100% d’accord avec vous, mais tant qu’il y aura ce manque de prisons dû au laxisme des différents gouvernements depuis Mitterrand, le phénomène ne peut qu’amplifier. Il faudrait ressortir la « Faiseuse de veuve »…