Six personnes, dont cinq mineurs, ont été placés en garde à vue, dans les locaux du Service départemental de la Police judiciaire des Hauts-de-Seine, mardi 11 juin, pour avoir tenté de séquestrer un chef d’entreprise, pour un home-jacking.
Suivis depuis plusieurs jours par la Brigade de recherche et d’intervention
Six personnes, dont cinq mineurs, ont été placés en garde à vue, dans les locaux du Service départemental de la Police judiciaire des Hauts-de-Seine, mardi 11 juin, pour avoir tenté de séquestrer un chef d’entreprise, pour un home-jacking. Ils ont été interpellés en flagrant délit, par les enquêteurs et leurs collègues de la BRI parisienne (Brigade de recherche et d’intervention).
Aux alentours de 2h40 du matin, ces derniers ont essayé de rentrer dans une résidence aisée. Ils comptaient s’en prendre à un patron, « à la tête d’un gigantesque groupe d’ingénierie, qui compte quelque 15.000 salariés dans 30 pays à travers le globe« , d’après TF1. Les suspects étaient suivis depuis plusieurs jours par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI PP).
Ils comptaient séquestrer la famille
Le but des malfaiteurs était de séquestrer l’homme et sa famille, afin de pouvoir récupérer le plus de gain possible. Durant l’interpellation, les policiers ont constaté qu’ils étaient en possession d’armes de poing factices, liens Serflex pour attacher les victimes, de gants, de cagoules et de tournevis.
L’homme dans le viseur des malfrats est en état de choc. Il affirme qu’il n’a rien entendu, même quand ces derniers ont défoncé la porte de la maison. « L’enquête devra notamment déterminer qui sont les commanditaires de cette opération, et comment les suspects ont obtenu les coordonnées précises de l’homme d’affaires », précise encore la chaîne.
Voyons, il faut relâcher les cinq mineurs, arrêter les parents et les juger, les mineurs n,ont rien à faire dehors la nuit. OK M. LE JUGE ?