Nouveau rebondissement dans l’affaire Paul Pogba. Six des proches du footballer, dont son frère, devront se présenter devant le tribunal correctionnel, d’après le parquet de Paris, auprès de France Info.
Le frère jugé pour « extorsion » et « association de malfaiteurs
Six proches de Paul Pogba, dont son frère, devront se présenter devant le tribunal correctionnel, d’après le parquet de Paris, auprès de France Info. Parmi eux, cinq sont accusés d’avoir « organisé » une réunion en banlieue parisienne, pour séquestrer le footballer et lui soutirer 13 millions d’euros, le 19 mars 2022.
Le frère de la victime, Mathias Pogba, aurait quant à lui « fourni une aide active », pour le convaincre de payer les personnes venues chez lui. Cependant, il n’aurait pas été là durant la séquestration. Il sera jugé pour « extorsion » et « association de malfaiteurs en vue de la commission d’un délit puni d’au moins 5 ans d’emprisonnement ».
Jusqu’à sept ans de prison
L’un des accusés est retenu en détention provisoire, les cinq autres, dont le frère, sont placés sous contrôle judiciaire. Tous, sauf Mathias, sont poursuivis pour « extorsion », « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d’otage pour faciliter un crime ou un délit, suivie de libération avant le 7ᵉ jour » et « association de malfaiteurs en vue de la commission d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement ». Les six suspects risquent cinq à sept ans de prison et de 75 000 à 100 000 euros d’amende.
Pour rappel, après la séquestration, en août 2022 Mathias menace de diffuser des informations compromettantes sur son frère, parmi lesquelles, le fait d’avoir engagé un marabout pour jeter des sorts à d’autres joueurs, dont Kylian Mbappé, des irrégularités dans ses affaires financières, ainsi que des détails privés concernant des conflits familiaux et des aspects de la vie personnelle de Paul.
Ca va bien dans la famille Pogba , même entre frères ils se bouffent jusqu’à un enlèvement !! C’est vraiment des crevures !!