La mère de ce petit garçon de trois ans et demi a du mal à se remettre de sa frayeur. Son fils a été ramené chez eux, par un inconnu, mardi 19 septembre, à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, après s’être enfui de l’école. Elle porte plainte contre l’établissement.
Sécuriser les accès de l’école
Une frayeur que l’on peut imaginer s’est emparé de la mère de cet enfant. Ce petit garçon de 3 ans et demi, a été ramené chez lui, par un inconnu, mardi 19 septembre, à Argenteuil. Elle comprend rapidement que l’enfant s’est échappé de son école. Extrêmement en colère, elle décide de porter plainte, dès le lendemain.
« Je suis terrorisée à l’idée de devoir mettre mon enfant à l’école. C’est terrible de ne pas avoir confiance au bout de quinze jours de scolarité. Avec cette plainte, mon but est de sécuriser les accès de l’école et que nos enfants soient en sécurité », dit-elle au Parisien. « Je les ai prévenus plusieurs fois de faire attention que Milhan ne s’échappe pas. Ils ont pris cela à la légère », revient-elle.
« C’est très choquant »
Le petit Milhan a probablement profité de la récréation pour s’enfuir. « Mon petit bonhomme a escaladé une première barrière d’environ 1,20 m qui donne accès à l’école élémentaire adjacente, puis une seconde barrière beaucoup plus haute, mais doté de nombreux appuis et il s’est retrouvé dehors », revient la mère. Ensuite, « iI a traversé une rue avant d’arriver avenue Maréchal-Joffre, puis devant la pharmacie, où il a demandé à un monsieur de le raccompagner chez lui ».
C’est l’enfant qui a montré « au monsieur de le ramener chez lui. « Je dois pouvoir déposer mon enfant en sécurité dans une école. Il est censé y avoir un gardien. Personne n’a vu mon fils sortir de l’école, personne n’a agi. C’est très choquant ». Et en effet, l’histoire aurait pu se terminer de manière dramatique, « il aurait pu se faire renverser ou se faire kidnapper« , conclut l’homme qui l’a sauvé. Une enquête administrative a été ouverte.
Un futur de l’ENA, où il sortira major de sa promotion, et naturellement armé pour faire les escalades financières et autres, en un mot faire l’âne.
Heureusement que ce n’était pas un pédophile. Comment cette personne a su habitait l’enfant.
Cet enfant est un asticot
C’est normal de porter plainte.
Y’a rien qui vous choque dans cette histoire!? 1) la taille du gamin qu’on peut imaginer en voyant sa tête. 2) il escalade une barrière de 1,20m. 3) puis une autre barrière beaucoup plus haute!!!…….
Il a 3 ans et demi….
C’est, pour moi, une triste blague.
Elle a intéret de porter plainte, c’est inadmissible et super dangereux….
milhan??? C’est quoi ce prénom qui n’existe pas? C’est vraiment du n’importe quoi pourvu que ça mousse!
Le côté positif: Bravo aux parents vous avez un petit gars très débrouillard du haut de ses 3 ans, c’est à peine croyable.
Ça promet.
Les enfants doivent être éduqués et pas vanté.