Les faits ont eu lieu près de Strasbourg, à Haguenau, vendredi dernier. Les policiers ont découvert une scène de crime effroyable où le corps de la victime gisait dans une marre de sang. Selon nos confrères de France Bleu, le suspect est un homme âgé de 58 ans et aveugle. Le parquet a annoncé l’avoir mis en examen pour homicide volontaire.
Un appel à la police teinté de mystère
Vers 19h30, le commissariat de police reçoit un appel d’un homme qui leur explique que son voisin est décédé. Il leur indique son adresse: il s’agit d’un immeuble résidentiel situé au 3 rue Konrad-Adenauer. Au téléphone, il ne veut pas donner plus de détails ni sur lui-même ni comment il sait que son voisin est mort. D’après nos confrères des Dernières nouvelles d’Alsace, qui ont révélé l’affaire, les secours arrivent rapidement sur les lieux. Ils tapent à la porte mais personne de répond. Ils décident de l’enfoncer et découvre le corps de la victime, lardé de dizaines de coups de couteau et ce dernier encore planté dans son dos. Les policiers commencent alors une enquête de voisinage. Quand ils vont à l’étage inférieur, il retrouve celui qui les a appelés. Il s’agit d’un homme aveugle mais dont les vêtements sont recouverts de sang.
Le suspect a reconnu les faits
Alors que leurs collègues poursuivent leurs investigations, un autre voisin leur dira qu’il a vu le quinquagénaire sortir de l’appartement de la victime plus tôt dans l’après-midi de vendredi. L’homme sera interpellé et conduit au commissariat. Interrogé par les enquêteurs, il avouera être le meurtrier. Selon une source proche du dossier, ce dernier appartient à la communauté des gens du voyage, sédentarisé à Haguenau. Il ne donnera pas de véritable motif pour avoir commis ce meurtre. D’après la même source, il dira aux policiers qu’«il n’en pouvait plus de son voisin» et l’aurait poignardé à de très nombreuses reprises. Le suspect était inconnu de la justice jusqu’à présent.
Et voilà! Encore un issu de l’immigration et aveugle en plus qui doit toucher une incapacité payée par nos impots! Et nos politiques et journaleux qui nient toujours l’évidence! Combien faudra t il de tués au couteau pour réagir? Continuez a nier!