Image d'illustration ©AdobeStock
Ce mardi 18 février, une femme a été tuée à coups de couteau par son fils à Strasbourg. L’agresseur, un homme d’une trentaine d’années en rupture de soins psychiatriques, a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue.
Une hospitalisation sous contrainte à l’origine du drame
Les faits se sont déroulés en début de matinée dans un contexte familial tendu. Selon une source judiciaire, le père du suspect, séparé de la victime, s’était rendu chez son ex-conjointe pour lui annoncer la mise en place d’un projet d’hospitalisation sous contrainte de leur fils. Un accompagnement policier était prévu pour procéder à cette hospitalisation. Peu après cette discussion, l’homme s’est violemment retourné contre sa mère et l’a poignardée à plusieurs reprises.
Une garde à vue suivie d’une possible hospitalisation
Les forces de l’ordre ont interpellé le suspect et l’ont placé en garde à vue. Le préfet doit désormais décider si une hospitalisation d’office sera mise en place à la suite de ce drame.
Une question sur le suivi des patients en rupture de soins
Ce fait divers tragique met en lumière les enjeux liés au suivi des patients souffrant de troubles psychiatriques et en rupture de traitement. L’affaire relance le débat sur les dispositifs de prise en charge et les mesures de prévention nécessaires pour éviter de telles tragédies.
Encore ! Trop triste pour cette pauvre femme ! Il faudrait plus de suivi concernant ces individus malades !
Ont ne connaît pas le profil de ce fils Indigne qui poignarde sa mère ???
Et d’ailleurs comment peut-on poignardé sa mère ??
En France plus de 120 coups de couteau par jour, quelle solution ???
Bof, on entretient des soi-disant « gestionnaires » qui ne connaissent rien de ce qu’ils gèrent, mais on lésine sur les couillons qui travaillent. Ils y sont arrivés ils peuvent caser : famille, copains, maîtresses, gitons, comme ces gens gèrent ils se paient mieux que les autres, c’est la fonction publique moderne…
Que doit-on comprendre à ce commentaire totalement hors de propos ?…