Un lycéen de 16 ans s’est suicidé par pendaison, mercredi 8 novembre, à La Roche-sur-Yon. Dans la lettre laissée à ses parents, il explique qu’il était harcelé au lycée à cause de son orientation sexuelle.
Harcelé pour son homosexualité
Un lycéen de 16 ans s’est suicidé chez lui, à La Roche-sur-Yon, mercredi 8 novembre. Il serait mort par pendaison, d’après les sources concordantes du Parisien. L’alerte a été donnée à 10h25.
L’adolescent était scolarisé au lycée Pierre Mendès France. Il aurait laissé une lettre pour ses proches, triste consolation. Selon sa mère, il était harcelé à l’école à cause de son homosexualité. Peu avant son suicide, le harcèlement aurait redoublé, pour la même raison.
Une plainte déposée
Avant son décès, il aurait parlé à sa mère de son mal-être. Mais « sans en préciser les causes exactes », d’après l’Info.Re. Cette dernière, ainsi que la sœur de la victime ont déposés plainte. Par ailleurs, une cellule de soutien psychologique a été mise en place, dans l’établissement dans lequel la jeune victime était scolarisé.
Ce drame est d’autant plus triste, qu’il est survenu la veille de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, jeudi 9 novembre. Dans les établissements scolaires, les élèves du CE2 à la Terminale ont dû remplir un questionnaire long d’une quarantaine de questions, répondant à des questions qui doivent déterminer les élèves qui seraient harcelés.
Il était pédéraste…c’est triste et c’est sûr que les jeunes garçons qui aiment les filles ont du mal à accepter ça.
C’est quoi ce commentaire à la Con !!! Et les jeunes garçons qui ont du mal à accepter sont plutôt des muslin