
Image d'illustration ©AdobeStock
Le collège Charles-Sénard à Caluire-et-Cuire, situé au nord de Lyon, a été le théâtre d’une agression brutale impliquant un jeune élève et plusieurs de ses camarades. Ce mercredi 19 février, le quotidien d’un adolescent a basculé lorsque six individus ont choisi de passer du racket à un acte d’une brutalité inouïe à quelques pas de son école.
Selon les informations collectées par la presse locale, dont des détails fournis par « Le Progrès », la tentative de racket a très vite dégénéré. La victime a essayé de fuir ses agresseurs en sollicitant l’aide d’un automobiliste, mais cette évasion s’est avérée futile. Capturé par ses poursuivants, l’élève a subi une pluie de coups. Un témoin avait des mots forts pour décrire la scène, affirmant que l’un des assaillants « s’est rués sur le collégien et l’ont tabassé à coups de pied et de poing contre ma voiture. »
La réactivité des forces de l’ordre
Les agresseurs ont pris la fuite rapidement après leur forfait, mais leur liberté a été de courte durée. Une intervention efficace de la police municipale a permis l’arrestation de trois auteurs, tous élèves du collège Charles-Sénard. Cet élément a été confirmé grâce aux informations relayées par « Actu Lyon », établissant un lien direct entre les suspects et la victime.
Conséquences et émotion
Transportée d’urgence à l’hôpital de Bron en raison de multiples blessures et hématomes, la victime a suscité une vive inquiétude parmi sa famille et la communauté éducative. « C’est vraiment affolant cette violence », partageait le grand-père du jeune garçon, témoignant de la stupeur et de l’angoisse qui suivent de telles brutalités.
6 individus, une meute de loups « scandinazes » !!! 🙁
10 ans fermes et retour au bled !
Pauvre gamin…