Un homme de 32 ans a été mis en examen pour « tentative d’assassinat », pour après avoir aspergé sa femme d’essence et avoir menacé de la brûler vive, vendredi 9 février. Il était en fuite depuis le mercredi 7 février et il est déjà connu pour viol.
Il l’insulte et la menace
Un homme de 32 ans, recherché depuis la soirée du mercredi 7 février, a mis en examen pour « tentative d’assassinat« , après avoir aspergé sa femme d’essence et avoir menacé de la brûler vive, chez eux, à Saint-Jory (Haute-Garonne), vendredi 9 février.
Ce jour-là, en fin de soirée, l’homme apprend que sa femme compte le quitter. Il rentre chez eux et attend qu’elle rentre pour lui demander des comptes. La conversation est loin d’être calme et les insultes et menaces pleuvent, avant qu’il ne prenne un bidon d’essence.
Connu pour viol
L’essence s’étale sur ses bras et ses jambes, puis, il prend un briquet pour lui mettre le feu. La victime a le bon réflexe de partir en courant pour lui échapper. Mais ce dernier lui court après. Elle arrive à le raisonner et lui prend l’objet, avant d’aller se cacher pour appeler au secours. Mais à l’arrivée de la police, l’homme a déjà pris la fuite avec la voiture de la victime et ses moyens de paiement.
D’après la victime, l’acte était prémédité. En effet, l’essence est généralement rangée à l’abri, alors que l’homme l’a sorti et il a facilement attrapé le bidon pour l’asperger. Une enquête pour tentative d’assassinat a donc été ouverte. Finalement, il a été arrêté vendredi 9 février. Il a reconnu les faits en garde à vue, mais n’admet pas avoir prémédité ses actes. L’accusé est déjà connu pour avoir été condamné à 12 ans de prison pour viol. Il a été placé en détention provisoire.
Rien à faire sur notre terre et encore moins dans notre pays !!