Jeudi 14 novembre, à Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne, un policier a été blessé par plusieurs coups de hachette. Les faits sont survenus lors d’une intervention de police dans une affaire de trafic de drogue. Le parquet d’Évry a ouvert une enquête du chef de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique. Nous avons appris vendredi 15 novembre que cinq individus avaient été interpellés.
Une violence totalement décomplexée envers les forces de l’ordre
Selon nos confrères de CNews, le parquet d’Évry, après avoir ouvert cette enquête, l’a confiée à la Division de la Criminalité Territoriale. Le policier attaqué faisait partie d’un équipage issu du commissariat de Juvisy-sur-Orge. Il intervenait, jeudi après-midi, dans un logement de Savigny-sur-Orge dans le cadre d’une enquête liée au trafic de drogue. Le fonctionnaire de police a été sauvagement attaqué par plusieurs individus et a été gravement blessés par des coups de hachette.
Cinq assaillants et un chien ont attaqué les policiers
D’après les informations recueillies par nos confrères du Parisien, confirmées depuis par une source proche du dossier, le fonctionnaire de police a été attaqué quand lui et ses collègues sont entrés dans un appartement afin d’interpeller un suspect. À l’intérieur, cinq hommes et un chien s’apprêtent à s’en prendre aux forces de l’ordre. Ils vont lancer le chien qui va mordre au moins deux membres des forces de l’ordre. Mais le troisième policier va être très violemment pris à partie par le groupe d’hommes. Il sera battu et frappé à coups de hachette. Grièvement blessé, il sera transféré en urgence à l’hôpital. Les fonctionnaires de police vont découvrir un appartement qui abritait des dealers de cocaïne et de crack. Selon nos confrères de CNews, les cinq individus ont pu être interpellés et placés en garde à vue.
S il avait utilisé son arme , le policier aurait été en prison !!!!!!!
Qu’est ce qu’ils attendent (les FDO) pour les « buter » sur place quand il y a grande menace ? 🙁
La racaille doit être mise à terre…
Le problème c’est que la justice protège la racaille